PSG : Blanc explique pourquoi Lucas est passé devant Cavani

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Au sortir de la démonstration de son Paris SG face à Angers (5-1, 22e journée de Ligue 1), Laurent Blanc a expliqué en conférence de presse pourquoi il préférait dernièrement Lucas à Edinson Cavani.

Le Paris SG s'est baladé sur la pelouse du Parc des Princes contre Angers (5-1, 22e journée de Ligue 1). Si les partenaires de Zlatan Ibrahimovic ont éprouvé quelques difficultés à ouvrir le score en première période, ils ont ensuite déroulé, se permettant même de faire le spectacle avec quelques gestes de classe. Lucas a participé à ce large succès avec un but (38e) et une passe décisive pour Angel Di Maria (63e). Une prestation qui a évidemment ravi Laurent Blanc, interrogé en conférence de presse à l'issue de la rencontre. «Il y a beaucoup de choses qui ont changé avec Lucas. Il y a le match qu'il a fait à Caen en fin d'année, pendant lequel il avait été bon, pendant lequel le trio qu'il formait avec Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria avait été très bon. Je voulais revoir ce trio, à domicile, sur un bon terrain. Il m'a encore donné satisfaction», a-t-il glissé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Il comprend petit à petit certaines choses, notamment les déplacements qui sont fondamentaux dans notre jeu, surtout face à des équipes qui laissent peu d'espaces. Lui, c'est un joueur d'espaces. S'il peut continuer dans cette progression-là, il prendra beaucoup de plaisir, en participant et en étant efficace», a-t-il analysé. Satisfait de son international auriverde, le coach parisien en a profité pour lancer aussi un message à Edinson Cavani, poussé sur le banc de touche par le Paulista. «J'avais fait un choix à Caen et ce choix-là m'a donné entière satisfaction. Je ne vois pas pourquoi je ne persisterai pas un peu avec ce choix-là. Si les joueurs ont la bonne idée de confirmer, ça peut redonner de la motivation à tout le monde», a-t-il assuré.

À lire Le Barça a tenté de recruter Luis Campos

«Edi est un petit peu moins bien en ce moment, pour diverses raisons. Mais je pense que oui, ce match de Caen a permis à Lucas de prendre conscience de certaines choses. De les travailler. S'il peut progresser individuellement, c'est déjà très bien. Après, si sa progression permet au collectif d'être encore meilleur, je suis preneur. Que ce soit avec Lucas ou d'autres», a-t-il conclu. En d'autres termes, Edinson Cavani, pointé du doigt en interne pour des problèmes de comportement, a vu Lucas, bien plus tranchant ces dernières semaines, lui passer devant dans la hiérarchie des attaquants. Un souci de plus pour l'Uruguayen. À lui de prouver à Laurent Blanc, Lucas & co qu'il peut redevenir le 3e homme de l'attaque du PSG aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité