PSG : Blanc fait l'éloge de l'OM

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Malgré la victoire de son Paris Saint-Germain lors du Clasico face à l'Olympique de Marseille (2-1), Laurent Blanc a rendu hommage aux Phocéens.

Seizième du classement de Ligue 1 avant le début de ce Clasico, l'Olympique de Marseille est à nouveau reparti du Parc des Princes bredouille. Les Rouge-et-Bleu, eux, sont rentrés chez eux plus leaders que jamais du championnat. Battus 2-1 par le Paris Saint-Germain, les hommes de Michel n'ont pourtant pas démérité. Les Phocéens menaient d'ailleurs au score grâce à Michy Batshuayi quand deux penalties ont changé la donne du match. Un constat amer dont les Franciliens, et surtout Laurent Blanc a conscience à l'heure d'évoquer la victoire d'un PSG bien chahuté par son adversaire du soir.

La suite après cette publicité

«Vous dites souvent que les matches de championnat ne sont pas assez durs pour le PSG. Ce soir le match a été difficile, même si vous ne vous attendiez peut-être pas que l'OM nous pose autant de problèmes. C'est une bonne chose. Le mérite revient à cette équipe de Marseille, à son entraineur qui a eu beaucoup de cran pour venir jouer haut chez nous», a ainsi déclaré le Cévenol en conférence de presse, agréablement surprise par l'intensité imposée par des Marseillais qui ont d'ailleurs eu plusieurs occasions de revenir à 2-2 si Kevin Trapp n'avait pas enfin sorti son match référence sous ses nouvelles couleurs.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

«Paris a commis beaucoup d'erreurs techniques. C'est certainement dû au pressing marseillais et à quelques maladresse de notre part. On a été dangereux aussi. On a l’habitude de dire que Paris a maitrisé son match. Ce soir ce n'était pas le cas. C'est bien de prendre trois points quand on n'arrive pas à maitriser son match parfaitement, ça veut dire qu'on a un peu de marge. Les Marseillais m'ont agréablement surpris. Les intentions de jeu ont été bonnes de la part de Marseille et du PSG. C'est pour ça qu'on a vu un match ouvert. Si on n'avait pas eu deux très bons gardiens, on s'orientait vers un score de 3-3. Là où les Marseillais ont été bons, c'est dans le domaine technique. C'est une équipe qui nous a fait souffrir. Malgré notre intention de les presser, ils se sont sorti du pressing avec une justesse technique qui nous a mis a mal durant les 30 premières minutes notamment.» Un bel hommage que les Marseillais apprécieront même si, au final, ils pas su prendre de points dans la capitale. Mais ce match servira sans doute de référence à une équipe dont le classement ne reflète pas forcément la qualité de la prestation offerte ce dimanche soir au Parc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité