PSG : Blanc fait la fine bouche avec Pastore

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Avec trois passes décisives distribuées contre Metz, Javier Pastore a largement contribué au succès du PSG (3-1). Mais cela n'a pas totalement convaincu son entraîneur, qui attendait encore plus.

Trois passes décisives face à Metz, impliqué sur 13 buts lors des 12 derniers matches disputés par le PSG : Javier Pastore est l’homme en forme du club de la capitale en plein sprint final. Face à Metz, pour le match en retard de la 32e journée, l’Argentin a offert les buts de la victoire à Verratti, Cavani et Van der Wiel. De quoi susciter les louanges de son entraîneur Laurent Blanc ? Oui… et non, comme ce dernir l’a expliqué en conférence de presse à l’issue de la rencontre.

La suite après cette publicité

« C’est un joueur que j’apprécie beaucoup, même quand il traversait une passe difficile. Il en fait beaucoup (des passes décisives), il aurait pu en faire plus aujourd’hui. Mais lui est sur la brèche depuis 10 ou 12 matches. Il est sollicité plus que de raison. Avec la suspension d’Ibra, on a besoin de ce profil de joueur. Je pense que ce soir il a fait un très bon match à l’image de l’équipe. Mais je pense qu’il aurait pu être meilleur. Il a mal géré deux ou trois situations par manque de lucidité. Cela s’explique, il aurait pu l’avoir, mais avec son temps de jeu, il a peut-être perdu de la lucidité avec la fatigue. Avec un peu de lucidité, il peut marquer lui, ou faire marquer d’autres joueurs », a analysé Blanc.

À lire LdC : le pronostic d’Arsène Wenger qui va plaire aux supporters du PSG

Le technicien a, fort justement, noté un certain déchet de la part de son meneur de jeu, avec, à plusieurs reprises quelques mauvais choix au moment de lancer ses coéquipiers. Laurent Blanc a-t-il raison d’être sévère avec Pastore un soir où il délivre trois passes décisives ? Son management avec l’Argentin a en tout cas porté ses fruits cette saison. Lui qui semblait parfois au fond du gouffre la saison passée est aujourd’hui en pleine possession de ses moyens. Mais pour satisfaire totalement Laurent Blanc, il devra faire encore mieux dimanche soir contre Nantes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité