PSG : Blanc met la pression sur Lucas

Par Matthieu Margueritte - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Très décevant à Reims samedi et pas entré en jeu contre Guingamp, Lucas enchaîne les performances irrégulières et ne parvient pas à franchir un palier dans son jeu. Laurent Blanc s'en rend bien compte et accentue la pression sur son joueur.

Lucas restera-t-il à l'état d'éternelle promesse ? Malheureusement, le début de saison du Brésilien au sein du PSG le laisse penser. Certes, il a été décisif lors de la première journée face à Lille en marquant un joli but qui venait couronner une prestation encourageante. Mais cela s'est corsé par la suite, alors que l'intégration tout en douceur de Di Maria permettait à Lucas d'engranger du temps de jeu et de la confiance. Résultat, le voilà redevenu une doublure trop peu convaincante lorsqu'elle est alignée, à l'image de sa mauvaise prestation face à Reims.

La suite après cette publicité

Laurent Blanc, toujours apte à défendre ses joueurs, est bien conscient de la stagnation de son attaquant. Mais il lui met désormais un peu plus de pression sur les épaules. « On attend beaucoup de ce joueur car il a des qualités très importantes. Des qualités surnaturelles, ou plutôt naturelles. C'est un garçon qui est encore jeune, mais il prend des années comme tout le monde. Il doit forcément faire beaucoup plus. Il en a le talent. Il en a le temps, mais le temps presse. Il est pétri de qualités, on le dit important pour le futur de Paris. À lui comme à d'autres, quand il en a l'occasion, il faut qu'il exprime ses qualités. Il a des qualités extraordinaires, et à la fin du match, on reste un peu sur sa faim. Il faut l'encourager. On lui donne du temps de jeu, mais il faut qu'il comprenne que tout le monde en réclame. Son début de saison avec Paris a été moyen », a déclaré Blanc en conférence de presse.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Alors que le trident Cavani-Ibrahimovic-Di Maria se détache en attaque, que Pastore peut aussi l'intégrer, que Lavezzi se complaît dans un rôle de doublure, Lucas n'a plus vraiment le droit à l'erreur s'il veut devenir un incontournable du PSG version 2015-2016. La concurrence amenée par Di Maria lui rendra la tache plus difficile, mais aura peut-être le mérite de lui faire prendre conscience de la situation. Blanc semble perdre peu à peu sa patience et attend, comme beaucoup, bien plus d'un joueur qui présente une capacité d'élimination si grande. Ce coup de semonce aura-t-il un effet ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité