PSG : Blanc met les choses au point dans les dossiers Verratti et Pastore

Par Alexis Pereira - Dahbia Hattabi
3 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Marco Verratti et Javier Pastore seront encore forfaits ce samedi, à Ajaccio (37e journée de Ligue 1). Le coach du Paris SG Laurent Blanc a fait le point en conférence de presse sur l'état de ses deux milieux de terrain.

L'Italie s'inquiète pour Marco Verratti (23 ans). La Gazzetta dello Sport révèle dans son édition du jour que le milieu de terrain n'a que 30% de chances de disputer l'Euro 2016, en France, avec la Squadra Azzurra. Invité à réagir cet après-midi en conférence de presse au centre d'entraînement Ooredoo, l'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a refusé de commenter l'information, annonçant tout de même son forfait pour le déplacement de ce samedi, à Ajaccio (37e journée de Ligue 1). «Je ne rentre pas là-dedans», a-t-il répondu avant de faire un point sur l'état physique de son international transalpin (15 sélections, 1 but). «Marco toujours son problème de pubalgie malheureusement. Il a beaucoup travaillé, il a fait beaucoup de progrès par rapport à sa blessure, mais il ressent toujours une gêne, il n'est pas libre de ses mouvements, il n'est pas apte à démarrer un match. On prend le temps. Il y a des échéances en club, après, pour lui, il y a l'Euro. On ne veut prendre aucun risque avec Marco», a-t-il expliqué avant de détailler la gestion de ce cas particulier.

La suite après cette publicité

«C'est un exceptionnel joueur d'avenir. On ne peut pas le prendre pour le faire démarrer. On n'entend pas prendre le moindre risque. Ce n'est pas une rechute, c'est toujours sa pubalgie. On le soigne, il a fait énormément de progrès, il a fait quelques bouts de matches, il est sur la bonne voie, celle du rétablissement. Il ne se sent pas pour débuter un match, s'il ne peut pas commencer, on préfère le préserver, le soigner en espérant qu'il pourra débuter un match d'ici la fin de saison du Paris SG. Il est sur la bonne voie, mais une pubalgie, c'est une histoire compliquée, il n'est pas encore totalement remis. On fait tout pour éviter l'opération. Il fait beaucoup de soins, il suit un protocole pour améliorer les choses et lui permettre de démarrer un match. Il lui reste encore quelques séquelles qui ne lui permettent pas d'être à 100%, alors on continue dans ce protocole de guérison», a-t-il indiqué, espérant pouvoir compter sur il Gufetto pour la finale de Coupe de France, contre l'Olympique de Marseille, le 21 mai.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Mais le coach parisien a d'autres absences à gérer. Blaise Matuidi est ainsi touché au genou, pendant que Javier Pastore souffre de la cheville et de la cuisse. Un nouveau pépin pour l'Argentin, qui n'aura pas pu confirmer sa belle saison 2014/15. «Il aura vécu une saison difficile ce garçon, très difficile», a regretté le technicien. C'est d'ailleurs tout le milieu parisien, clé de voute du système du Cévenol, qui a flanché cette saison. Blanc considère d'ailleurs qu'il s'agit de l'une des explications à la défaillance francilienne en Ligue des Champions. «Je pense sincèrement que dans ce secteur de jeu-là, on a terriblement souffert, notamment en Ligue des Champions, alors que c'est notre force», a-t-il conclu. Le PSG ne peut que constater les dégâts et croiser les doigts pour que ses forces vives se soignent rapidement et, surtout, durablement...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité