PSG : Blanc prend la défense d'Ibrahimovic et Lucas

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Inefficace offensivement, le PSG n'a pas été aidé par un Zlatan Ibrahimovic loin de son meilleur niveau et un Lucas encore décevant. Mais Laurent Blanc promet des jours meilleurs.

Le PSG ne récupèrera donc pas les points de son nul à domicile contre Bordeaux à Reims. Un nouveau match nul (1-1) est venu sanctionner la prestation des hommes de Laurent Blanc. Oui, le club francilien a largement dominé la partie. Mais il a beaucoup trop pêché dans la finition pour espérer obtenir un meilleur résultat. Et sans le but de Cavani à la 84e minute, il pouvait même repartir avec sa première défaite. Cela aurait fait tache dans le début de saison et souligné l’inefficacité inquiétante de Zlatan Ibrahimovic. Certes pas encore à 100 % de ses moyens, le géant suédois, déjà moyen contre Malmö, a vendangé une énorme occasion en envoyant une tête à côté (62e) et n’a pas été le catalyseur attendu du jeu.

La suite après cette publicité

En conférence de presse, Laurent Blanc a tenu à défendre son joueur. « Je juge les difficultés d’Ibra, elles sont normales. C’est un garçon qui a un gabarit pas typique. C’est quand même un garçon qui a besoin d’enchainer les matches. Lui-même le dit, il a raison de le dire, de le penser », a lancé Blanc, avant d’évacuer le sujet et de parler des satisfactions de sa soirée. Si Ibra n’a pas su libérer le PSG, un autre homme offensif a déçu, il s’agit de Lucas. Peu disponible, enfermé dans ses mauvais choix, ne sentant pas bien le jeu, le Brésilien a logiquement été remplacé par Di Maria sur le flanc droit.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Là encore, Blanc ne l’accable pas, mais il reconnait une certaine frustration. « J’espère que ce match, il l’oubliera. Et qu’il aura l’opportunité de démontrer que c’est un grand joueur. Parce que c’est un grand joueur. C’est un garçon pétri de qualités. Il doit les mettre au service du collectif et qu’elles soient favorables à l’équipe, notamment en termes d’occasions de but, de brèches dans la défense adverse et pourquoi pas en terme de réalisation aussi. On doit l’aider à donner la pleine mesure de son talent et de ses qualités », a expliqué le technicien. Le PSG repart donc de Reims avec un seul point dans la besace et quelques interrogations supplémentaires…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité