PSG : Blanc réfute la théorie du malaise et sort les crocs pour défendre son système !

Par La Rédaction FM
3 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

En conférence de presse, Laurent Blanc a forcément évoqué les rumeurs de malaise au sein du vestiaire du PSG. Mais il en a aussi profité pour réaffirmer sa confiance en son système.

Trois jours après la déception d’un match nul sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions (1-1) et à la veille de la réception de l’Olympique lyonnais au Parc des Princes, Laurent Blanc s’est présenté face à la presse ce samedi. L’entraîneur francilien a profité de son intervention pour réaffirmer sa confiance en son système de jeu, moins convaincant depuis le début de saison. « Il y a beaucoup de donneur de leçons dans cette salle et ailleurs, tout le monde se focalise sur le système, lâche-t-il, offensif. Je pense que vous remettez en question un système qui a fait ses preuves. N’oubliez pas ce qu’on a fait l’an dernier. Je pense que les joueurs sont bien dans ce système, sauf peut-être quelques-uns. Je pense que ce système nous donne des satisfactions, même si tout le monde n’est pas heureux.»

La suite après cette publicité

Et forcément, ces derniers mois, qui dit « malheureux » dit « Cavani. » Laurent Blanc l’assume, il sait que son attaquant uruguayen ne s’épanouit pas sur l’aile droite. Mais qu’importe : le coach francilien se contente d’encourager son joueur à ne rien lâcher, saluant au passage son état d’esprit sur le terrain. « Sur le match de l’Ajax, Cavani a fait énormément d’efforts et ça m’a beaucoup plu. Il faut se contenter de jouer déjà, je pense. » Une fois évoqué le cas de l’ancien Napolitain, le Cévenol a forcément été invité à commenter les rumeurs de malaise au sein du vestiaire parisien, et notamment des possibles états d’âmes des joueurs français de l’effectif.

À lire Le PSG effraie l’Espagne, Manchester United va virer 12 joueurs

« On se pose des questions »

« Quand il y a 6 joueurs pour trois postes, il y a de la concurrence. Les trois que tu choisis sont contents, les autres non. Le débat doit exister, mais il faut avoir une analyse plus méfiante, nuance le technicien. Quand tu joues une fois par semaine, l’entraîneur met la meilleure équipe pour gagner. Si les gens pensent que certains joueurs jouent car ils sont plus gentils avec moi… ce n’est pas mon mode de fonctionnement. » Et de conclure : « Personne n’est satisfait en ce moment. Mais moi je ne ressens pas le malaise, certains vous diront sûrement le contraire. Cela veut dire que quand on ne réussit pas un match il y a un malaise ? Non, mais on se pose des questions. »

Qu’à cela ne tienne, Laurent Blanc se projette déjà sur la réception de Lyon, ce dimanche au Parc des Princes. Une rencontre qui doit permettre au champion de France en titre de retrouver sa dynamique de victoire. Et Blanc ne manque pas de confiance. « Je pense qu’il y a la place pour faire une belle prestation contre Lyon, je le crois vraiment. Demain, je ne fais aucun souci. » Mais l’entraîneur n’en perd pas moins l’occasion d’envoyer un message fort à ses joueurs : « Les repères sont là, il faut les retrouver. La motivation elle y est, tactiquement, techniquement et physiquement on n’est pas au top. » Aux Rouge-et-Bleu de jouer maintenant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité