PSG : Blanc salue le réveil de Cavani et titille Mourinho !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Au sortir de la qualification de son Paris SG face à Nantes (2-0, 8e de finale de Coupe de France), Laurent Blanc a félicité Edinson Cavani et lancé son duel à distance avec José Mourinho.

Sous le feu des critiques après plusieurs ratés flagrants dimanche face à l'Olympique Lyonnais (1-1, 24e journée de L1), Edinson Cavani (27 ans) a répondu de la meilleure des manières en marquant ce mercredi contre le FC Nantes (2-0, 8e de finale de Coupe de France), en déviant astucieusement un coup franc de David Luiz. Aligné dans l'axe en lieu et place de Zlatan Ibrahimovic, laissé au repos sur le banc, l'Uruguayen a beaucoup bougé et combiné avec ses partenaires d'attaque. Une prestation que Laurent Blanc a évidemment appréciée et saluée.

La suite après cette publicité

«Vous aviez quelques doutes sur Edinson Cavani. Effectivement, on pouvait douter au vu des occasions qu'il avait eues à Lyon et qu'il n'avait pas concrétisées. Mais je vous l'ai dit, je me répète sans cesse : c'est un joueur qui marque des buts. Il y a des périodes où il en marque plus que d'autre. Il a des périodes où il est en manque de confiance, comme tous les buteurs, mais c'est un garçon qui marquera des buts toute sa carrière. C'est bien pour nous, pour l'équipe», a-t-il confié en conférence de presse. Le coach parisien a ensuite lancé son match médiatique avec José Mourinho avant la réception de Chelsea, la semaine prochaine (8e de finale de Ligue des Champions), adressant un léger tacle à son confrère.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

«José Mourinho est un génie : il a perdu son match de Coupe de la Ligue 4-2 (contre Bradford) et s'est donné une semaine pour préparer son match contre nous en Ligue des champions. J’imagine le tsunami que cela aurait été si nous avions perdu le même type de match. On aurait dit que l’entraîneur de Paris n’avait encore rien compris... C’est comme ça», a-t-il lâché, ironiquement, lui qui avec le PSG est encore sur tous les tableaux et ne peut pas autant récupérer que les Blues, avant de faire l'éloge du Special One. «Chelsea a une expérience élevée en Europe. Son manager n'en parlons pas. Il a une expérience encore plus grande», a-t-il conclu. Le match est lancé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité