PSG : Blanc savoure pour Pastore mais...

Par Rodolphe Koller
1 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Paternaliste mais aussi perfectionniste, Laurent Blanc savoure la saison pleine de son poulain Javier Pastore, mais ne veut surtout pas baisser la garde.

Alors qu'on a parfois qualifié ces dernières années Javier Pastore de génie bien trop inconstant et volatile pour réaliser une saison vraiment pleine au plus haut niveau, l'Argentin a su réaliser un exercice de grande qualité jusqu'ici, ne passant qu'à côté du déplacement parisien à Barcelone il y a quelques jours, comme la quasi-intégralité de ses coéquipiers. Si ses statistiques, 5 buts et 10 passes décisives, sont tout à fait intéressantes, son implication dans le jeu parisien ne s'arrête pas aux chiffres.

La suite après cette publicité

Laurent Blanc le sait bien et s'est réjoui ce samedi en conférence de presse de la grande saison de son élégant élément offensif : «Je suis heureux pour Javier, que j’ai toujours soutenu, qu’il fasse une si belle saison», explique le Cévenol, avant de poursuivre : «Ses performances sont bonnes, mais je pense qu’elles peuvent être meilleures. Contre Nice, son but est très beau. Il se le crée, l’exécute, mais quand on fait l’analyse de sa première mi-temps, elle est mauvaise, à l’image de l’équipe. Je peux me permettre de lui dire la vérité parce que je l’ai toujours soutenu. Il peut faire encore mieux.»

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

Et l'entraîneur parisien de préciser le fond de sa pensée, en bon capitaine de navire et garant du bon encadrement de son joueur :«Il peut avoir moins de déchet technique, perdre moins de ballons. Il faut qu’il continue de jouer près de la surface adverse parce que c’est là qu’il est le plus efficace et où il marquera le plus de buts. Mais je suis exigeant avec tous les joueurs et surtout ceux qui ont un potentiel énorme.» Si Javier Pastore franchit ce nouveau cap, nul doute que le PSG ne s'en plaindra pas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité