PSG, Brésil : rien ne va plus pour David Luiz...

Par Alexis Pereira
2 min.
Brésil David Luiz Moreira Marinho @Maxppp

Remplaçant ces derniers temps au Paris SG, David Luiz a appris ce vendredi qu'il ne disputera pas la prochaine Copa América avec le Brésil...

Sale temps pour David Luiz (28 ans). Au cœur de rumeurs au sujet de son comportement parfois jugé limite par le staff technique au Paris SG, le défenseur central a vu Marquinhos lui passer devant dans la hiérarchie de l'axe parisien ces derniers temps. L'ancien de Chelsea est même entré en jeu au poste de milieu défensif contre Lille (2-1, finale de la Coupe de la Ligue) et Rennes (4-0, 36e journée de Ligue 1).... Et pour ne rien arranger, le natif de Diadema a vu le sélectionneur du Brésil, Dunga, lui fermer la porte de la prochaine Copa América.

La suite après cette publicité

Le technicien brésilien a en effet décidé de se passer de ses services. L'international auriverde (56 sélections, 3 buts), qui avait été de toutes les dernières convocations (contrairement à son compère Thiago Silva, lui aussi laissé à l'écart...), paye ses errements lors de la rencontre face à l'Uruguay (2-2, éliminatoires du Mondial 2018). Il n'aura pas résisté aux nombreuses critiques qui s'étaient abattues sur lui au sortir de cette prestation ratée... Son entraîneur au PSG, Laurent Blanc, en conférence de presse, au sortir de la victoire des Rouge-et-Bleu face au Stade Rennais (4-0, 36e journée de Ligue 1), lui a apporté un peu de soutien.

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

«Je ne suis pas sélectionneur du Brésil, mais je sais que c'est difficile d'être sélectionneur (le Cévenol a dirigé la France de 2010 à 2012). Ce sont ses choix, il n'y a rien à dire. Moi, j'aime ces deux joueurs. Thiago Silva fait une saison formidable. La véritable surprise, c'est l'absence de David Luiz, parce que Thiago Silva, lui, n'y était plus depuis longtemps. C'est dommage parce que je pense qu'ils peuvent former une charnière centrale efficace», a-t-il regretté. Pas sûr que cette compassion suffise à apaiser la peine de celui qui avait déjà vécu difficilement le désastre du Mondial 2014. David Luiz s'en relèvera-t-il ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité