PSG : ça coince pour Marco Verratti...

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Marco Verratti @Maxppp

Dans l'attente d'une prolongation de contrat accompagnée d'une nette revalorisation salariale, Marco Verratti ne se verra pas contenté dans l'immédiat.

« La volonté de Marco est de rester. Il est épanoui à Paris. D’ailleurs, les discussions avec les dirigeants de Paris vont dans ce sens. L’important est qu’il soit reconnu à sa juste valeur ». Récemment, Donato Di Campli, représentant de Marco Verratti, révélait à France Football qu'il négociait avec le PSG une prolongation de contrat. Et comme l'agent le sous-entendait, plus que d'étendre un bail, il s'agissait surtout d'augmenter le salaire d'un joueur qui n'a cessé de progresser ces derniers mois pour devenir une star mondiale à son poste.

La suite après cette publicité

Mais La Gazzetta dello Sport nous rapporte aujourd'hui qu'il y a un hic. Selon ses informations, cette prolongation – qui selon les rumeurs, porterait l'échéance du bail de Verratti de 2019 à 2020 – serait dans l'impasse. En cause, l'argent. « Les millions nécessaires pour son augmentation sont ceux des autres stars du vestiaire parisien », peut-on lire sur le quotidien transalpin, qui croit savoir que le PSG ne peut à cette heure se résoudre à multiplier comme prévu le salaire de son joueur par deux – de 3 à 6 M€ nets – dans un souci d'équilibre de masse salariale.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Dès lors, ce retard pourrait-il engendrer des complications ? La Gazzetta assure que l'ombre du Real plane toujours autour de Verratti, elle qui dit les Merengues prêts à couvrir d'or le milieu francilien. Et pour rappel, dans le même temps, le Mundo Deportivo révèle aujourd'hui que le Barça tient toujours le joueur en tête de sa short-list... Si le PSG peut résister aux offres, la volonté de Verratti prévaudra. Alors mieux vaut pour le champion de France ne pas trop tarder à contenter sa nouvelle star.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité