PSG : Cavani affiche ses états d'âme et laisse planer la menace d'un départ !

Par Aurélien Léger-Moëc
3 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Edinson Cavani a expliqué à L'Equipe que son positionnement sur le terrain ne le satisfaisait pas. Suffisamment pour le faire réfléchir à l'hypothèse d'un départ l'été prochain. Un coup de tonnerre pour la direction parisienne.

Demain soir au Parc des Princes, Edinson Cavani aura l’occasion de prendre sa revanche sur Chelsea, qui l’avait éliminé avec Naples en huitièmes de finale de la Ligue des Champions il y a deux ans. L’attaquant uruguayen sera bien évidemment titulaire côté parisien, mais comme toujours sur le côté de l’attaque francilienne. Sacrifié au nom de la réussite exceptionnelle de Zlatan Ibrahimovic, le joueur de 27 ans a accepté ce rôle à contrecœur, qui l’oblige à revoir ses objectifs personnels à la baisse. C’est ce qu’il a confié au quotidien L’Équipe.

La suite après cette publicité

« Bien sûr que ce n'est pas facile. Évoluer aux côtés de joueurs comme Zlatan, les Thiago, “Pocho” (Lavezzi), c'est magnifique. Mais pour un attaquant habitué à conclure les actions, habitué à marquer et qui, aujourd'hui, doit accomplir d'autres tâches, non, ce n'est pas facile, c'est vrai. Je ne veux pas parler de sacrifices, parce que, faire les efforts, j'ai ça en moi. Mais j'occupe aujourd'hui une fonction plus défensive qu'auparavant, je suis plus défenseur et c'est plus difficile parce que, quand tu arrives, c'est avec d'autres idées, une autre vision de ta situation dans l'équipe et dans le club. Mais une fois le Championnat lancé, on doit tous se concentrer uniquement sur l'objectif final. De mon côté, je dois donner le meilleur, quel que soit le poste. Mais non, ce n'est pas toujours facile », a-t-il lancé, exprimant clairement son sentiment sur la situation. Une situation qu’il a de plus en plus de mal à vivre, puisque ce n’est pas celle qu’on lui avait vendue lors de son arrivée.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Cavani pensait en effet que le PSG évoluerait en 4-4-2. Ce schéma, il ne l’aura connu qu’une fois, contre Ajaccio (1-1, 2e journée).« C'était ma vision de l'équipe quand je suis arrivé à Paris. C'est d'ailleurs l'un des arguments qui m'ont motivé pour venir dans ce club. Mais bon… Terminons le Championnat et on verra ce qui se passera ensuite », a-t-il glissé. A la lueur de ce discours, le PSG peut s’inquiéter sur les états d’âme de son Uruguayen, acheté pour 64 M€, montant record en Ligue 1. Et lorsqu’il lui est demandé s’il sera bien parisien la saison prochaine, il martèle son point de vue. « On verra à la fin de la saison. Terminons le Championnat d'abord. Je suis bien à Paris, mais il y a, à coup sûr, des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu'il faudrait faire différemment ».

La suite après cette publicité

Comment le PSG réagira-t-il à la sortie médiatique de son attaquant ? Le club de la capitale n’ignore pas que deux clubs anglais en particulier sont sur les traces de Cavani, Chelsea et Manchester United. David Moyes, l’entraîneur de MU, est même venu en personne superviser le joueur le 14 janvier lors d’un déplacement à Bordeaux. À la recherche d’un grand buteur, les deux formations anglaises ont donc toutes leurs chances au regard des déclarations de Cavani. Ce dernier apprécie-t-il le championnat anglais ? « Oui, beaucoup », souffle-t-il. De quoi jeter définitivement le trouble sur son avenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité