PSG : Cavani éclaircit enfin sa situation !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Edinson Cavani a enfin mis un terme aux nombreuses rumeurs le concernant en affichant son envie de poursuivre l'aventure au PSG. Même son positionnement sur le terrain ne semble plus poser problème... pour l'instant.

Après Zlatan Ibrahimovic à Hong-Kong, c'était au tour de l'autre star de l'attaque parisienne Edinson Cavani de passer par la case conférence de presse à Pékin. Et l'Uruguayen avait forcément des choses à dire, lui qui laissait planer depuis son pays les rumeurs d'un potentiel départ, notamment vers Manchester United. Jusqu'alors, Cavani semblait même les alimenter... Mais cette nuit, il s'est montré beaucoup plus clair dans ses intentions.

La suite après cette publicité

« Je suis sûr de rester, pourquoi ne le serai-je pas ? Je suis très bien à Paris, j'ai un contrat avec le PSG à respecter. Je suis tranquille. Je préfère être ici. Je me sens bien ici. Comme je l'ai déjà dit, ça ne dépend pas uniquement de la position du joueur mais aussi de certaines choses qui peuvent se passer dans un club », a-t-il lancé devant la presse. Cavani, qui a rejoint ses partenaires avec un peu de retard sur la tournée asiatique, semble donc bien prêt à démarrer sa deuxième saison avec le PSG. À quel poste ? C'est là une toute autre question.

À lire Barça-PSG : Christophe Dugarry lance un avertissement à Kylian Mbappé

En effet, il avait exprimé ses états d'âme la saison passée, alors qu'il était régulièrement aligné dans le couloir droit, dans le système en 4-3-3 installé par Laurent Blanc. Sera-ce différent cette année, alors que Blanc n'a pas modifié son schéma lors des matches amicaux? Cavani semble apaisé sur ce point. « Le staff m'a répondu par rapport à tout ce que j'avais évoqué avant. On a eu des petits problèmes par rapport à la position que je voulais occuper mais je me sens très bien par rapport à ça. J'ai attendu le bon moment pour en parler. C'est important pour un attaquant de jouer dans une position qui est naturelle pour lui. Maintenant, tout le monde connaît ma position et ce n'est plus la peine d'en reparler.» Le problème du positionnement de Cavani est-il résolu ou simplement repoussé ? Laurent Blanc a les cartes en main désormais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité