PSG : Cavani l'avait mauvaise...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Averti pour avoir célébré un but à la façon d'un Matador, Edinson Cavani est loin d'avoir oublié le rocambolesque épisode de vendredi soir. Mais il ne compte pas changer ses manières pour autant.

«Il faut qu’il passe à autre chose. Les décisions arbitrales sont irrévocables. Il a compris ce qu’il s’était passé.» Interrogé hier en conférence de presse, Laurent Blanc invitait clairement son attaquant Edinson Cavani à oublier la soirée cauchemardesque du Stade de France. Averti pour avoir célébré un penalty à la façon d'El Matador, l'Uruguayen avait ensuite été expulsé par un arbitre lui reprochant de l'avoir poussé. Une version arbitrale qu'a visiblement encore du mal à digérer l'ancien Napolitain.

La suite après cette publicité

« Dans la soirée qui a suivi, Edi passait de la tristesse à la colère. À la limite, il comprenait le premier carton jaune. L’arbitre avait sans doute interprété son geste comme une provocation faite aux supporteurs lensois, alors que ce n’était pas du tout le cas. Mais le second carton dépassait tout entendement. Il a touché, sans aucune agressivité, le bras de l’arbitre pour qu’il le regarde dans les yeux et l’écoute », a confié au Parisien un proche du vestiaire francilien. Touché, Cavani va-t-il pour autant remiser au placard son fusil de matador ?

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

« Aucune raison que cela change : Edinson réalise ce geste depuis son arrivée à Paris. Il n’y a ni agressivité ni intention de provoquer qui que ce soit. C’est simplement dans la lignée du surnom qui lui a été donné (El Matador). Contre l’Ajax, il l’a fait sous les yeux d’un arbitre de niveau international qui n’a rien trouvé à y redire », poursuit cette source. Suspendu pour la réception de Bordeaux, Cavani espère que la commission de discipline se montrera clémente. Car l'Uruguayen n'a pas perdu son appétit de chasseur de but.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité