PSG : les dirigeants ont apaisé Cavani...

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Edinson Cavani va bien rester au PSG. L'attaquant a rencontré les dirigeants parisiens, qui lui ont assuré qu'il pourrait jouer dans l'axe la saison prochaine.

« Je suis bien à Paris, mais il y a, à coup sûr, des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu’il faudrait faire différemment ». C'est le lundi 1er avril dernier, veille du match aller face à Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions qu'Edinson Cavani avait choisi de jeter un froid sur son avenir au PSG. Mécontent de jouer sur le côté droit alors qu'il s'imaginait accompagner Zlatan Ibrahimovic dans l'axe, l'attaquant uruguayen laissait transpirer son mal-être et annonçait une réunion avec la direction parisienne pour sceller son sort.

La suite après cette publicité

Selon les informations de L'Equipe, cette réunion a bien eu lieu, juste avant le départ de l'Uruguayen pour le stage de préparation de sa sélection. Et elle lui a permis d'être rassuré sur les intentions de Laurent Blanc à son égard. Le quotidien ne dit pas si l'entraîneur était présent au cours de ces discussions, mais Cavani aurait reçu l'assurance de se voir aligné plus souvent dans l'axe, dans un schéma avec deux attaquants axiaux. Véritable solution pour l'avenir ou discours destiné à éteindre les éventuelles velléités de départ de l'attaquant de 27 ans ?

À lire Le FC Barcelone et le PSG s’affrontent cette fois pour Bernardo Silva

Le début de la saison prochaine apportera vite la réponse et on peut déjà s'attendre à voir les caméras traquer une réaction de l'Uruguayen si jamais le 4-3-3 de l'exercice précédent était reconduit... En attendant, le PSG a gagné en tranquillité sur ce dossier, alors que Manchester United et Chelsea étaient à l'affût. Cavani va bel et bien rester dans la capitale française et disputer une deuxième saison au Parc des Princes. Mais Laurent Blanc sait déjà que ses choix tactiques auront un impact non négligeable sur le moral de la star uruguayenne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité