PSG : Draxler envoie un message à la concurrence

Par Louis Berenger
2 min.
PSG Julian Draxler @Maxppp

Fraîchement arrivé au Paris Saint-Germain, Julian Draxler réalise des débuts très prometteurs sous ses nouvelles couleurs. Interrogé au micro de Canal +, le milieu offensif a souhaité envoyer un message à ses concurrents directs.

C'est ce qu'on appelle des débuts de rêve. Arrivé cet hiver en provenance de Wolfsbourg contre près de 36 millions d'euros (hors bonus), Julian Draxler s'est parfaitement intégré au sein de l'effectif du club de la capitale, en témoignent ses 4 réalisations en 5 rencontres toutes compétitions confondues. Interrogé au micro de Canal +, l'Allemand s'est montré satisfait de ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs : «Je suis certain d'avoir pris la bonne décision. J'ai bien débuté, l'équipe m'a beaucoup aidé. Et j'espère continuer sur le même rythme. »

La suite après cette publicité

De très bons débuts dans la Ville Lumière qui ont d'ores et déjà bouleversé l'attaque parisienne. En effet, suite à l'arrivée de Draxler à gauche, Unai Emery a décidé de décaler Lucas sur l'aile droite, et donc de pousser Angel Di Maria sur le banc de touche. Mais l'Allemand le sait, la concurrence est rude au sein du club francilien. «Lucas et Di Maria ? Bien sûr ce sont deux grands joueurs, ça ne fait aucun doute. Le coach doit choisir chaque semaine le meilleur d'entre nous, celui qui doit débuter le match. C'est le lot commun à tous les grands clubs», a-t-il déclaré.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

«Je suis venu pour jouer autant que possible»

Quoi qu'il en soit, le natif de Gladbeck n'a pas la pression, et compte bel et bien se faire une place de titulaire indiscutable le plus rapidement possible. «Je suis venu pour jouer autant que possible. Je n'ai pas la pression pour être titulaire à chaque match, mais c'est mon but évidemment ! Tous les joueurs veulent jouer au moins 90 minutes mais je sais que la concurrence est rude, qu'il y a de bons joueurs surtout à mon poste ! Ce sera dur, ce sera compliqué. Mais je suis prêt», a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

Le message est passé, l'Allemand est déterminé à s'imposer dans la capitale française. Auteur de débuts tonitruants, le champion du Monde 2014 a parfaitement débuté son aventure parisienne. Percutant, précis mais surtout décisif, le joueur de 23 ans a déjà pris une longueur d'avance sur ses concurrents directs. À Lucas, Di Maria, ou encore Gonçalo Guedes d’imiter l'ambitieux et déterminé Julian Draxler.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité