PSG : Emery envoie enfin un message fort à Ben Arfa

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Absent du groupe parisien pour le match de Ligue des Champions face à Ludogorets en raison d'une blessure au tibia, Hatem Ben Arfa peut nourrir l'espoir de rejouer avec le Paris Saint-Germain.

Privé de compétition officielle depuis le 9 septembre dernier par Unai Emery, Hatem Ben Arfa ronge son frein. Accusé par son entraîneur de ne pas faire assez d'efforts à l'entraînement pour gagner sa place sur le terrain, HBA a finalement pris la décision d'accepter la sanction sans broncher. Hier, le numéro 21 du Paris Saint-Germain pensait toutefois en finir avec ce calvaire en étant enfin convoqué pour le match de Ligue des Champions face aux Bulgares de Ludogorets avant qu'une blessure au niveau du tibia ne vienne gâcher ses espoirs.

La suite après cette publicité

Mais qu'importe. Sauf incroyable revirement de situation, la recrue estivale parisienne devrait bientôt refouler les pelouses sous le maillot rouge-et-bleu. En effet, s'il aime souvent éconduire les médias français au moment d'évoquer le cas Ben Arfa, Unai Emery s'est montré un peu plus loquace au micro de la radio espagnole Cadena Cope. Un entretien durant lequel le coach du PSG fait enfin les louanges de son joueur. «Ben Arfa est un grand joueur. Aujourd'hui, il ne joue pas, mais il travaille pour se préparer pour être dans les meilleures conditions. Il y avait d'autres joueurs devant lui. C'est un joueur comme les autres. Je suis content de son comportement et de la manière dont il affronte ça. Quand il aura sa chance, j'espère qu'il fera bien les choses et qu'il aidera l'équipe au niveau qu'on attend de lui.»

À lire Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta se sont réconciliés

Un message fort à un Ben Arfa bien décidé à prouver qu'il a les épaules pour s'imposer au sein d'un club visant le dernier carré de la Ligue des Champions. Plus rassurant quant à l'avenir de son milieu offensif chez les Rouge-et-Bleu, Emery en a également profité pour tordre le cou aux rumeurs annonçant que l'Espagnol refuse de dialoguer avec son joueur. «Je parle avec lui. J'ai eu trois entretiens individuels avec lui. J'ai pris la décision de ne pas le faire jouer, mais au niveau personnel, il y a beaucoup de respect entre nous et nous avons parlé de ce dont on devait parler.» Il n'y a plus qu'à attendre désormais que ces paroles se traduisent par des actes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité