PSG : Emery envoie un message à Cavani

Par Matthieu Margueritte - Louis Berenger
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Présent en conférence de presse ce vendredi, Unai Emery s'est penché sur la situation d'Edinson Cavani. Et le technicien espagnol a souhaité se montrer clair : il a entièrement confiance en son attaquant.

C'est sa saison. Arrivé au Paris Saint-Germain en 2013 en provenance du Napoli, Edinson Cavani n'a jamais eu réellement l'occasion de s'imposer à la pointe de l'attaque du club de la capitale. La faute à un certain Zlatan Ibrahimovic, qui a constamment obligé l'Uruguayen à évoluer sur un côté. Mais le géant suédois parti vers l'Angleterre, El Matador peut désormais récupérer sa place de numéro 9 tant attendue. Mais pour Unai Emery, présent en conférence de presse ce vendredi, Cavani n'apparaît pas comme le successeur du Suédois : «Cavani ne doit pas remplacer Ibrahimovic, il a des caractéristiques différentes», a indiqué l'Espagnol.

La suite après cette publicité

Le technicien ibérique le sait, il faudra un grand Edinson Cavani cette saison pour permettre au PSG de briller sur la scène nationale et européenne. Et sur ce sujet, le nouveau coach parisien n'a pas doute : son attaquant saura répondre présent. «J'ai toute confiance en Edinson. Je crois que c'est un très bon joueur. Il a l'opportunité de jouer à la position qu'il aime, le 9 de l'équipe, et où il a vécu ses meilleures années. Mais toute l'équipe a la responsabilité d'attaquer, construire les occasions, marquer. Si l'équipe joue bien et se crée les occasions, il va marquer des buts. Je ne sais pas combien de buts, mais je sais qu'il va marquer et travailler pour l'équipe. Il a une bonne pression. Je suis très content avec lui», a déclaré Emery.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Des propos qui en disent long sur la relation de confiance entre les deux hommes. Souvent pointé du doigt pour son manque de réalisme, Edinson Cavani garde tout de même des statistiques plus que correctes depuis son arrivée dans la Ville Lumière. 16 buts en Ligue 1 lors de sa première saison, 18 la deuxième et 19 lors du dernier exercice. Repositionné à la pointe de l'attaque, le natif de Salto sait qu'il sera attendu au tournant. À lui de prouver sur le pré qu'il a les épaules assez larges pour emmener le PSG vers son objectif ultime : décrocher la plus prestigieuse des compétitions européennes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité