PSG : Emery est très fragilisé

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Depuis la défaite contre le FC Barcelone en Ligue des Champions (4-0, 1-6), Unai Emery n'est plus sûr de rien au PSG. Il pourrait ne pas rester au-delà de cette saison révèle L'Equipe.

« Le club travaille pour le présent et le futur. Mais c’est surtout le club qui prépare le futur. Je parle avec le club, le président. Nous avons parlé de confiance, qu’il fallait améliorer certaines choses, mais que le travail continue », expliquait Unai Emery ce samedi en conférence de presse avant la rencontre de la 30e journée de Ligue 1 entre son Paris Saint-Germain et Lyon au Parc des Princes ce dimanche soir (21h00). Pourtant, on ne sait vraiment pas qui sera sur le banc du club de la capitale la saison prochaine.

La suite après cette publicité

En effet, si le PSG reste en lice dans trois compétitions nationales (Coupe de France, Coupe de la Ligue et Championnat), la défaite en Ligue des Champions contre le FC Barcelone au stade des huitièmes de finale (0-4, 1-6) a fragilisé tout le monde. Si Nasser Al-Khelaïfi, possiblement menacé aussi, est sorti dans Le Parisien pour réaffirmer son soutien au technicien basque, on sait que l'année passée il avait agi de la même manière avec Laurent Blanc après la défaite contre Manchester City en quart de finale de la C1 (2-2, 0-1).

À lire Lorient - PSG : les compositions probables

L'Emir Al-Thani humilié

Aujourd'hui, l'objectif est clair pour Unai Emery, il faudra faire aussi bien que Laurent Blanc, à savoir remporter tous les titres nationaux. Mais même avec cela, il se pourrait que ça ne suffise pas pour que l'ancien entraîneur du FC Séville conserve sa place sur le banc du club de la Ville lumière selon L'Equipe ce dimanche. En effet, l'Emir du Qatar, propriétaire du Paris Saint-Germain depuis 2011, aurait vécu comme une humiliation l'élimination de son équipe par la formation blaugrana de Lionel Messi, Luis Suarez et de Neymar.

La suite après cette publicité

Emery avait été recruté pour son Curriculum vitæ (victorieux des trois dernières Ligue Europa avec le club andalou) et force est de constater que cette année il a échoué après pourtant, une probante victoire au match aller entre le PSG et le FCB (4-0). Les dirigeants franciliens pourraient être tentés de se tourner vers un grand nom (on évoque Mauricio Pochettino de Tottenham et Diego Simeone de l'Atlético Madrid) dès cet été pour prouver qu'ils maîtrisent totalement la situation, mais, une chose est sûre, Emery va devoir tout gagner cette année et, avec ce Monaco-là en championnat, ça risque d'être plus difficile que prévu. Première réponse ce dimanche soir avec la réception de Lyon au Parc des Princes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité