PSG : Emery lance un défi à Krychowiak

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
1 min.
PSG Grzegorz Krychowiak @Maxppp

Titulaire pour la première fois de la saison avec le Paris SG mardi soir contre Arsenal (1-1, 1ère journée de Ligue des Champions), Grzegorz Krychowiak a marqué des points aux yeux d'Unai Emery mais...

Il est la recrue la plus chère de l'été parisien. Pourtant, Grzegorz Krychowiak (26 ans), acheté près de 33 M€ au FC Séville, n'a connu sa première titularisation avec le Paris SG que mardi soir, contre Arsenal (1-1, 1ère journée de Ligue des Champions). Revenu tardivement de l'Euro (quart de finaliste avec la Pologne), il a dû combler son retard physique pour devenir une option crédible aux yeux de son entraîneur Unai Emery. Face aux Gunners, le Polonais a d'ailleurs montré ce qu'il pouvait apporter au jeu parisien.

La suite après cette publicité

Agressif à la récupération, il donne un autre équilibre à l'équipe. Seulement, le technicien basque attend plus de lui. «Krychowiak est différent de Thiago Motta. C'est pour cela que nous l'avons recruté. Le club et moi pensions que nous avions besoin d'un joueur qui travaille plus fort défensivement. (...) Il a fait un bon match contre Arsenal. Mais nous en voulons plus. Je le connais bien, il peut faire plus sur le terrain», a-t-il lancé avant d'expliquer ce qu'il attendait de celui qui était la pierre angulaire de son système au FC Séville ces deux dernières saisons.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

«Il arrive ici pour progresser, pour s'améliorer et devenir un joueur important au plus haut niveau. (...) Krychowiak peut sécuriser la défense quand Verratti a le ballon. (...) Je veux que Krychowiak s'améliore avec le ballon et que Thiago s'améliore sans le ballon. Je veux plus d'eux», a-t-il indiqué, précisant qu'il comptait également sur Thiago Motta pour la suite de la saison. Grzegorz Krychowiak sait donc ce qu'il lui reste à faire pour s'imposer définitivement comme le nouveau patron de l'entrejeu du PSG. À lui de jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité