PSG : Emery réagit à l'interdiction du territoire anglais pour Aurier

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Serge Aurier @Maxppp

Après le refus des douanes anglaises de laisser Serge Aurier entrer sur l'île britannique, Unai Emery a défendu son joueur en conférence de presse. Il se dit déçu mais fait confiance à Meunier.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Dans l'après-midi, le PSG publiait un communiqué dans lequel il déplorait l'attitude des autorités anglaises de refuser à Serge Aurier l'entrée sur son territoire. «En raison d’une troublante volte-face des autorités britanniques, Serge Aurier n’a pas pu figurer dans le groupe retenu par Unai Emery pour le déplacement à Arsenal. Le Paris Saint-Germain déplore cette situation incompréhensible, qui affecte l’équité de l’UEFA Champions League .»

La suite après cette publicité

Si l'UEFA n'a pas tardé à réagir et a affirmé son soutien au PSG, le club francilien voyage à Londres pour affronter Arsenal ce mercredi en Ligue des Champions sans son latéral droit titulaire. Une situation qui a aussi rendu fou de rage l'avocat du joueur Romain Vanni. C'est peu dire alors que la conférence de presse d'Unai Emery d'avant match était attendue ce mardi soir. L’entraîneur espagnol n'a pas évité le sujet mais il a parfaitement manié la langue de bois.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Emery botte en touche

L'ancien de Séville a regretté l'absence de l'Ivoirien mais il a plus ou moins indiqué que le malheur des uns faisait le bonheur des autres. Thomas Meunier sera donc titulaire. «D'abord, Serge Aurier a notre confiance. On est surtout déçus pour lui. Le club a tout fait pour qu'il soit là mais cette décision n'est pas la notre. C'est un joueur important. Sa progression dans l'équipe est bonne après sa blessure à la cheville.On a de la peine pour lui. Il voulait jouer ce match mais l'équipe, le groupe et moi, on a confiance en Meunier. Peu à peu, il a fait une bonne progression avec l'équipe. C'est un joueur important.»

La suite après cette publicité

L'Espagnol a légèrement développé sur l'était d'esprit de Serge Aurier, forcé de rester à Paris pour encourager ses partenaires demain face à Arsenal. «Tout est normal pour lui. Il est à la maison mais il est tranquille. Il veut jouer mais tout va bien. Aujourd’hui, je vais parler avec le joueur qui va jouer demain.» Emery a donc tout fait pour éviter le sujet et botter en touche. Espérons que cette histoire n'ajoute pas de pression supplémentaire sur Thomas Meunier qui disputera demain probablement son match le plus important depuis son arrivée dans la capitale française. La Ligue des Champions devrait lui rappeler de bons souvenirs puisque face à Bâle, le Belge avait inscrit le but de la victoire, une frappe en pleine lucarne de 25 mètres dans les dernières minutes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité