PSG : enfin la saison de l'éclosion pour Bahebeck ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC Jean-Christophe Bahebeck @Maxppp

Jean-Christophe Bahebeck est l'une des satisfactions de la préparation estivale du côté du PSG. Le jeune attaquant de 21 ans peut-il espérer avoir une chance cette saison ?

Il présente des statistiques dignes de Zlatan Ibrahimovic. Avec 6 buts en 5 matches, Jean-Christophe Bahebeck est la surprise de la préparation estivale du Paris Saint-Germain. Evidemment, les adversaires proposés (Hartberg, Videoton, Leipzig, Nice et Kitchee) et le contexte amical nuancent la portée de ses prestations. Mais à 21 ans et après deux saisons en prêt, l'attaquant semble prêt à se frotter à l'immense concurrence offensive.

La suite après cette publicité

« Je suis bien en jambes. Je réalise une bonne préparation et j’essaye de donner le maximum. Sur les deux dernières années, je n'ai pas eu de préparation due à l'Euro (moins de 21 ans) et à la Coupe du Monde U20. J'essaie de bien me préparer en vue de la saison. Pour l'instant, cela se passe bien. On va continuer à travailler pour être prêt contre Guingamp, car cela reste le match le plus important de cette fin de préparation », a-t-il confié après le match contre Kitchee, où il a inscrit un doublé.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Bahebeck veut percer au PSG à tout prix

Alors que Coman est parti à la Juventus et que Rabiot tergiverse, Bahebeck pourrait devenir cette saison la tête de gondole de la formation made in PSG. Cela serait une belle revanche pour lui qui a connu les affres de la relégation avec Valenciennes la saison passée (2 buts). Pointé du doigt par les supporters nordistes qui ne l'ont pas épargné, il a vécu une année très difficile, moins convaincante que celle passée il y a deux ans à Troyes (3 buts).

La suite après cette publicité

Bahebeck a remonté la pente lors du mois de juin, lors d'un Tournoi de Toulon réussi. Meilleur buteur de la compétition (4 buts), il a même tapé dans l'oeil d'Arsenal. Mais jusqu'à présent, aucun club n'a formulé d'offre au PSG. Cela tombe bien, le club de la capitale n'a pas l'air enclin à discuter d'un départ. Sou contrat jusqu'en 2016, Bahebeck n'a pas renoncé à son rêve d'incorporer définitivement l'équipe première du club. Ses prestations lors des matches amicaux le prouvent, il veut saisir sa chance. Sera-ce enfin la bonne saison pour lui ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité