PSG : et si c'était la saison de Lucas ?

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Dans les colonnes de O Globoesporte, l'attaquant du Paris SG Lucas a affiché ses ambitions en club comme en sélection.

Quatre titularisations en quatre journées, Lucas (22 ans) s'est installé dans le onze type du Paris SG. Auteur d'un but face à Bastia, le Brésilien répond aux attentes de Laurent Blanc, même s'il reste encore perfectible. Pour O Globoesporte, l'attaquant parisien a malgré tout apprécié ses débuts réussis. «Je suis très content de ce début de saison, j'ai de grandes ambitions pour cette année. J'ai bien commencé ma préparation, j'ai du temps de jeu, je prends confiance, j'enchaîne. Je suis satisfait de ma progression. Je dois travailler encore plus pour rester titulaire dans cette équipe», a-t-il confié, mesurant sa progression depuis son arrivée dans la capitale en janvier 2013.

La suite après cette publicité

«J'ai beaucoup appris sur le plan tactique. Ici, en Europe, on prend des coups, on se fait marcher sur les pieds. Aujourd'hui, je joue beaucoup mieux sans ballon, j'ai progressé sur ce point. Vivre à l'étranger est une expérience unique, cela te permet d'apprendre beaucoup de choses, de mûrir. Mais ma joie, mon sourire, n'ont pas changé», a-t-il indiqué. Le Lucas nouveau est donc sûr de sa force. Après des débuts mitigés, et une étiquette de renfort à 40 M€ difficile à décoller, l'international auriverde (31 sélections, 4 buts) semble enfin parti pour exploser sur l'aile droite du PSG, où il est en concurrence avec un certain Ezequiel Lavezzi (29 ans). Il déborde en tout cas d'ambitions pour son équipe.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Briller au PSG pour retrouver la Seleção

«Le PSG mise beaucoup sur la Ligue des Champions cette saison, avec une équipe très compétitive. Nous ne nous sommes pas beaucoup renforcés, David Luiz est la seule recrue d'envergure, mais nous avons un effectif complet, qui vit bien, qui est capable de lutter pour ce titre européen. Ces deux dernières saisons, nous nous sommes arrêtés aux portes des demi-finales, mais nous avons tout pour arriver plus loin», a-t-il lâché. Briller en Ligue 1 et en Ligue des Champions lui rouvrira peut-être les portes de la Seleção, lui qui n'a plus porté le maillot de la Canarinha depuis le 15 octobre 2013. Il veut y croire.

La suite après cette publicité

«Ce n'est pas parce que je n'ai pas fait partie de la première liste que je vais me décourager, bien au contraire. Avec Dunga, la philosophie et la manière de penser ont changé. Je dois faire mon travail au PSG, grandir toujours plus. Dunga surveille les joueurs qui évoluent en Europe et au Brésil, il va faire beaucoup d'essais, il doit analyser des joueurs jeunes. Je crois que je réponds au profil», a-t-il conclu. Programmé pour briller depuis ses débuts à São Paulo, Lucas a enfin trouvé la carburation pour s'imposer au Paris SG. Le Parc des Princes en a déjà fait son chouchou. À lui de continuer sur sa lancée pour qu'il devienne son idole.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité