PSG : grosse inquiétude pour David Luiz ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG David Luiz Moreira Marinho @Maxppp

Après l'annonce de la blessure de Kevin Trapp hier après-midi, la sortie sur blessure de David Luiz lors du match Chili-Brésil (2-0) inquiète également.

Le Brésil a encore vécu une sale soirée. Sortie sans gloire par le Paraguay lors de la dernière Copa América l'été dernier, la Seleção a démarré de la pire des manières sa campagne de qualification pour le Mondial 2018 face au Chili. Sèchement battus 2-0 par la Roja, une première depuis 15 ans, les Auriverdes sont déjà dans l'obligation de faire un résultat face au Venezuela. Mais hier, un homme a vécu une soirée encore plus compliquée : David Luiz.

La suite après cette publicité

Titulaire au sein de la défense brésilienne, le joueur du Paris Saint-Germain a dû céder prématurément sa place à son coéquipier de club Marquinhos. Sorti en raison d'une blessure au genou, l'ancien joueur de Chelsea a même dû être évacué sur civière. Un pépin physique dont le diagnostic n'est pas encore tombé. «Nous n'avons pas encore le diagnostic exact, mais il a des douleurs au genou. Nous en saurons davantage dans les jours à venir », a déclaré Marquinhos en zone mixte à l'issue de la rencontre. Et il y a fort à parier que Laurent Blanc prie actuellement pour que cette blessure ne soit pas trop grave.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Déjà écarté pour le match face au Venezuela, David Luiz pourrait être absent pour quelques semaines indique ce matin la chaîne beIN Sports. Un nouveau couac pour le Paris Saint-Germain qui vient tout juste de perdre son gardien titulaire Kevin Trapp pour les six prochaines semaines. Si David Luiz venait à le rejoindre à l'infirmerie pour une durée conséquente, Blanc aurait du souci à se faire en vue du choc face au Real Madrid. Car si le Cévenol dispose d'une belle solution de rechange avec Marquinhos, il convient de rappeler que sur ses neuf derniers matches disputés avec le PSG, toutes compétitions confondues, David Luiz est sorti de huit rencontres sans encaisser le moindre but. À l'inverse, Paris a encaissé au moins un but à trois reprises sur les quatre titularisations que compte Marquinhos.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité