PSG : Hatem Ben Arfa encore écarté par Unai Emery !

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Entre Unai Emery et Hatem Ben Arfa, le courant ne passe pas. Pour la quatrième fois d'affilée, le tacticien passé par le FC Séville a décidé de ne pas convier l'attaquant français dans son groupe. HBA n'évoluera donc pas sur la pelouse du Stadium de Toulouse ce vendredi soir.

Ce n'est maintenant même plus surprenant. Pour la quatrième fois de rang, Hatem Ben Arfa ne figure pas dans le groupe concocté par Unai Emrery. Comme face à Arsenal, Caen, et Dijon, l'international tricolore a été laissé de côté par l'entraîneur basque, lequel ne compte absolument plus sur lui pour le moment. Il faut ainsi remonter au 9 septembre et la réception de Saint-Etienne (1-1, 4ème journée de L1) pour trouver trace de la dernière apparition de l'ancien Niçois sous le maillot francilien.

La suite après cette publicité

Pourtant, plus tôt dans la journée, Emery assurait ne pas fermer définitivement la porte au gaucher de 29 ans, confirmant le loger à la même enseigne que ses partenaires de l'effectif Rouge-et-Bleu : « Tous les joueurs travaillent pour être dans l’équipe. Je décide de la meilleure équipe pour jouer. Je prendrai la décision cet après-midi (concernant la présence ou non de Ben Arfa dans le groupe, ndlr). (...) Pour moi, les joueurs sont les mêmes. Ma responsabilité, c’est de travailler de la même manière avec tous les joueurs. Je parle avec Ben Arfa », déclarait-il.

À lire Marquinhos va être célébré lors de PSG-OL

Une communication entre les deux hommes qui apparaît pourtant encore brouillée, et c'est ainsi que HBA devra une fois de plus se tenir loin du groupe et regarder comme simple spectateur la performance du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Toulouse, ce vendredi soir à 20h45, en ouverture de la septième journée du championnat de France de Ligue 1. Un camouflet en bonne et due forme pour celui qui, la saison dernière, avait réalisé des prouesses sous la tunique de l'OGC Nice, avec 17 buts inscrits et 6 passes décisives adressées en 34 matches de L1 disputés.

La suite après cette publicité

Le groupe parisien :

Areola, Augustin, Aurier, Cavani, Di Maria, Jesé, Kimpembe, Krychowiak, Kurzawa, Lucas, Marquinhos, Matuidi, Maxwell, Pastore, Rabiot, Motta, Thiago Silva, Trapp

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité