PSG : Ibra et Cavani jugent leur association

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Le Paris SG cherche toujours la bonne formule pour faire cohabiter Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani sur le front de son attaque.

Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, deux buts chacun au compteur, ne traversent pas de crise de confiance. Seulement, les deux attaquants du Paris SG semblent encore à la recherche de la bonne carburation pour briller ensemble. Après le nul concédé contre l'AS Monaco (1-1, 6e journée de L1) dimanche, le Suédois est apparu plutôt confiant.

La suite après cette publicité

«Mon association avec Cavani ? Bien bien, ça vient, plus nous jouons, mieux nous nous entendons sur le terrain, plus c'est facile», a-t-il expliqué. De son côté, l'Uruguayen s'est montré plus évasif. «Je crois que nous avons beaucoup de joueurs en attaque et il faut que quelqu’un bouge dans d'autres zones du terrain. L‘important, c’est d’apporter quelque chose à l’équipe. Ensuite, on verra», a-t-il indiqué.

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

En conférence de presse d'après-match, Laurent Blanc a reconnu qu'il cherchait toujours le bon dosage pour tirer le meilleur profit des deux hommes. «Je pense que cette association peut être meilleure, mais il faut faire attention à l'équilibre de l'équipe. Ils sont dangereux devant, ce sont des buteurs redoutables. Il faut trouver le meilleur système pour leur permettre d'être efficaces offensivement tout en préservant l'équilibre défensif de l'équipe», a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité

Doucement, mais sûrement, la mayonnaise devrait donc prendre. Zoumana Camara, témoin direct des progrès de la paire offensive parisienne, n'en doute pas. «Les deux ont déjà marqué, je trouve que dans la maîtrise et les occasions, c’est quand même déjà pas mal. Ils se créent des occasions. Avec le temps, ça viendra, ce sont des automatismes à travailler. Il y a une très bonne ambiance, les deux s’entendent très bien», a-t-il lancé. Patience donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité