PSG, Italie : Verratti répond aux critiques

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Joyau du Paris Saint-Germain, Marco Verratti peine à avoir la même aura en sélection. La faute à un jeu risqué qui plait à beaucoup, mais visiblement pas à son sélectionneur.

Arrivé au Paris Saint-Germain la saison dernière dans le plus grand anonymat, Marco Verratti n'a pas mis bien longtemps avant de devenir l'un des chouchous du Parc des Princes. Technique, spectaculaire, l'Italien est l'une des pièces essentielles de l'entrejeu parisien. Pourtant, à l'image de sa prestation en première période contre Chelsea mercredi dernier, Verratti est souvent critiqué pour le côté trop risqué de son jeu.

La suite après cette publicité

Une facette que Carlo Ancelotti et Laurent Blanc ont tenté et tentent de corriger. Mais cette mission ne semble pas gagnée d'avance. «C'est ma façon de jouer. Si vous m’enlevez le plaisir du risque, il vaut mieux que je rentre à la maison. Parfois Blanc me rappelle à l’ordre. Contre Chelsea, j’ai eu des pertes de ballons évitables, contre un adversaire coriace, qui a un grand entraineur comme Mourinho. Toutes les leçons sont utiles. Ça a été une victoire merveilleuse», a déclaré le nº 24 francilien dans les colonnes du journal italien La Repubblica.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Pourtant, c'est peut-être ce défaut qui pourrait lui coûter sa participation au prochain Mondial brésilien. Verratti n'est plus apparu sous le maillot italien depuis le mois d'août 2013. Un constat qui interpelle en France. Mais le joueur accepte sa situation. «La vraie question que je me pose c’est de savoir si oui ou non je serai appelé, car ce n’est pas clair. J’espère, comme n’importe quel autre joueur dans le monde. La seule chose que je peux faire, c’est de continuer à faire bien avec le PSG. (...) Prandelli fait ses choix, et je les accepte. Il y a plein de joueurs talentueux en Italie, et il a raison quand il dit que je dois m’améliorer.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité