PSG : Javier Pastore sort du silence

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Javier Pastore, toujours absent des terrains, susciterait l'intérêt de clubs chinois. L'Argentin s'est exprimé sur les réseaux sociaux.

À chaque conférence de presse, c'est la même chose. Unai Emery est interrogé sur les joueurs absents, blessés et déjà forfaits pour le match suivant. Et à chaque fois, l'entraîneur espagnol du PSG lâche le nom de Javier Pastore. Depuis près de deux mois, il est absent pour un coup reçu au genou lors de son retour sur les terrains, effectué contre le FC Nantes. D'aspect sérieuse, la blessure s'avérait moins grave que prévue mais personne n'attendait une nouvelle absence aussi longue pour un joueur handicapé depuis 1 an et demi par de multiples problèmes physiques.

La suite après cette publicité

Surtout, Unai Emery comptait énormément sur lui dans le 4-2-3-1 qu'il voulait mettre initialement en place, avec un poste de numéro 10 promis à l'Argentin de 27 ans. La suite est connue. Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs sont apparues dans la presse française, mais aussi espagnole, au sujet d'un intérêt chinois, du Hebei Fortune, pour l'international argentin. Le club chinois, entraîné par Manuel Pellegrini, aurait même lâché plusieurs offres pour recruter Pastore. Ce dernier est donc sorti du silence, par le biais de son compte Instagram.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

« Je ne veux pas partir de Paris, je dois encore beaucoup donner pour le Paris Saint-Germain », a-t-il posté, relayant également son message sur Twitter. Pastore, sous contrat jusqu'en 2019 avec le club de la capitale, ne partira donc pas en Chine cet hiver, déterminé à retrouver le chemin de la compétition avec les Rouge-et-Bleu. Unai Emery avait assuré lors de sa dernière conférence de presse que le joueur se rapprochait d'un retour à l'entraînement collectif. « Il continue à travailler avec le kiné. Il faut voir quand il recommencera le travail avec l’équipe. Je crois que c’est proche. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Sa qualité est importante. Nous avons besoin de jouer avec lui ». De quoi espérer des jours meilleurs ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité