PSG : Kevin Trapp fait le bilan de sa saison

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Kevin Trapp @Maxppp

Invité à l'antenne de RMC, Kevin Trapp, portier du Paris Saint-Germain, a fait le bilan de sa saison. Et s'il a avoué avoir eu quelques difficultés à son arrivée, il semble plutôt satisfait de ses prestations.

Kevin Trapp tente tant bien que mal de s'imposer du côté de la capitale. S'il ne fait toujours pas l'unanimité auprès des supporters du club francilien, le portier allemand a prouvé qu'il avait les capacités pour sortir des gros matches, à l'image de sa performance face à l'OM ou à l'aller au Parc contre Chelsea, tout comme il a pu plomber son équipe, comme contre le Real Madrid ou contre Bordeaux. Quoiqu'il en soit, c'est lui qui est indiscutable pour Laurent Blanc, et l'Allemand semble indéboulonnable. Invité de l'émission Luis Attaque sur RMC, il a fait le bilan de sa première saison au Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

« C'était une bonne saison, il y a toujours des choses qui marchent pas, toujours un moment où on fait une erreur, pas que moi, ça peut arriver à tout le monde. C'est une bonne saison, mais il y a toujours moyen de s'améliorer. J'ai 25 ans, ça serait grave si j'avais déjà fini ma progression, je travaille tous les jours pour m'améliorer et renforcer l'équipe », a confié le portier allemand, visiblement satisfait de ses performances cette saison. Trapp a également affirmé que la concurrence avec Sirigu, et dans une moindre mesure avec Douchez, « est une très bonne chose » et qu'il « n'y a jamais eu de problème ».

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

L'ancien de Francfort, pour qui les Parisiens ont déboursé une somme environnant les 9 millions d'euros, s'est aussi exprimé sur son adaptation au PSG, où il a un rôle peut-être plus compliqué qu'à Francfort : « Je suis arrivé d’un club de niveau moyen en Bundesliga. Donc c’était normal d'avoir un temps d’adaptation. C'est comme Neuer quand il est arrivé à Munich. Ici, ce n'est pas pareil, à Francfort j'avais beaucoup de choses à faire en match, beaucoup de frappes. Ici, c’est différent. Il faut s’adapter. Mes débuts n’ont pas été faciles, mais avec le temps ça va mieux. Si les dirigeants du PSG m’ont recruté, c’est qu’ils ont des raisons ». Reste à savoir si les supporters parisiens l'entendent de la même oreille et s'ils sont eux aussi satisfaits des premiers pas de leur gardien en Ligue 1. Si le PSG n'a a priori pas prévu de recruter de gardien cet été, Trapp aura un nouveau concurrent la saison prochaine en la personne d'Alphonse Aréola.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité