PSG : Kimpembe n’en finit plus de tous les impressionner

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Presnel Kimpembe @Maxppp

Titularisé contre Angers (2-0) en raison du forfait de Thiago Silva, Presnel Kimpembe a encore réalisé un match solide. Le jeune défenseur du PSG s'impose de plus en plus.

«Rabiot c’est fort. J’entends aussi du bien de Callegari, Nkunku est technique. Mais celui qui m’impressionne le plus, c’est Presnel Kimpembe. Ce qu’il a fait contre Barcelone à son âge, c’est énorme.» Alexandre Letellier, le gardien du SCO d'Angers ne s'était,pas trompé. Avant même la rencontre opposant son équipe au Paris Saint-Germain, l'Angevin était déjà tombé sous le charme du jeune défenseur francilien de 21 ans. Et hier, Presnel Kimpembe n'a pas déçu. Autoritaire dans ses duels, très bon dans ses anticipations, le partenaire de Marquinhos dans l'axe a parfaitement pallié l'absence de son capitaine Thiago Silva. Une fois encore.

La suite après cette publicité

Cette saison est d'ailleurs celle de la révélation pour celui que le PSG a blindé jusqu'en 2021. Avec déjà 15 apparitions en championnat cette année (contre 6 la saison précédente), le natif de Beaumont-sur-Oise est un porte-bonheur pour son club. En effet, lorsqu'il a joué en L1, Paris s'est imposé à douze reprises et n'a encaissé que six buts. Des prestations qui ont d'ailleurs convaincu Didier Deschamps de le convoquer pour la première fois en équipe de France. Une ascension fulgurante également marquée par son match exceptionnel face au FC Barcelone en huitième de finale de Ligue des Champions au Parc des Princes (4-0). Pas de quoi surprendre pour autant son ancien acolyte en équipe de jeunes Adrien Rabiot.

À lire Nasser Al-Khelaïfi taille encore la Super League

Ses coéquipiers sous le charme

«Il a de plus en plus de temps de jeu. Ça tourne bien avec Thiago (Silva) ou avec Marqui. Ça lui permet de jouer, il est jeune, il prend de l'expérience. On voit qu'il est au niveau quand il joue, il est au niveau des autres. Il est de plus en plus en confiance. Tout le monde l'aide. Ce n'est pas une surprise, puisque je le connais depuis un moment. On a joué en jeunes ensemble. Il avait déjà cette envie-là, ce caractère. Il avait déjà envie de s'imposer. De le voir aussi bon à ce niveau-là, ce n'est pas une surprise, mais on sait que ce n'est pas facile pour joueur qui sort du centre de formation d'avoir du temps de jeu et il le fait donc c'est très bien.»

La suite après cette publicité

Costaud et performant sur le terrain, Kimpembe a également impressionné son gardien Kevin Trapp. «Je le vois à l'entraînement, je sais de quoi il est capable, donc ce n'est pas vraiment une surprise. Mais bien sûr en match c'est toujours différent. Tant mieux, on est content pour lui. En plus, en dehors du terrain, c'est aussi une personne qui est importante dans le vestiaire parce qu'il met beaucoup d'ambiance.» C'est ce qui s'appelle une intégration pour le moins réussie. Un exemple à suivre parmi quelques autres pour les jeunes issus du centre de formation du PSG rêvant de briller en équipe première.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité