PSG : Kurzawa explique comment Emery l’a métamorphosé

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Layvin Kurzawa @Maxppp

Layvin Kurzawa est devenu titulaire au PSG après avoir attendu un an dans l’ombre de Maxwell. Ce changement, il le doit notamment à Unai Emery, le nouvel entraineur parisien. Sur RTL, le latéral gauche est revenu sur les consignes demandées par son coach.

Il est l’une des bonnes surprises depuis le début de saison au PSG. Titulaire depuis l’arrivée d’Unai Emery, Layvin Kurzawa semble en passe de franchir un cap dans la capitale. Préféré à Maxwell dans le onze de départ, l’ancien Monégasque monte en régime. Ses bonnes performances lui ont même réouvert la porte de l’équipe de France. Buteur à 4 reprises en 7 matches toutes compétitions confondues depuis la reprise, son investissement et sa réussite offensive surprennent mais bien sûr tout cela lui vaut aussi quelques critiques, notamment dans son travail défensif.

La suite après cette publicité

Selon lui, ce sont les consignes de son nouvel entraineur au PSG qui lui demande d’apporter avant tout offensivement, quitte à laisser des espaces dans son dos. « Sur le poste, j’étais surpris de voir ce qu’il attendait. Au niveau de mon placement, on m’avait dit qu’il aimait jouer avec des latéraux hauts mais je ne pensais pas que c’était haut comme ça ! C’est un nouveau système, il faut que tous les joueurs le rentrent dans leur tête. Quand ce sera le cas je pense que ça peut être vraiment bien », affirme le joueur sur les ondes de RTL où il était interrogé ce dimanche soir.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Ces changements ne sont pas pour lui déplaire. Remplaçant de Maxwell la saison dernière, il a su prendre son mal en patience pour devenir le titulaire au poste de latéral gauche. « Il y a du changement par rapport à l’an dernier. Ma relation avec le coach se passe aussi très bien, on n’a pas eu de discussion tête à tête mais il m’a fait comprendre ce qu’il attendait de moi. (...) Après il me demande aussi beaucoup d’efforts, je tourne à 12 kilomètres par match. Là on va commencer à enchainer tous les 3 jours, donc il va falloir que je sache aussi gérer mes matches. Mon rôle au PSG est vraiment offensif, l’aspect défensif, oui il y en a mais moins. Il me dit "vas-y, et ne t’inquiètes pas il y a quelqu’un derrière toi". » À lui de confirmer ses prestations lui qui vient de se blesser face à Saint-Etienne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité