PSG : l’arrivée des Qataris fait une première victime !

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG @Maxppp

La Qatar Investment Authority et ses millions arrivent au Paris SG. Les nouveaux investisseurs entendent bien remettre le club de la capitale sur la voie du succès en enrôlant quelques joueurs de renom. Voilà qui laisse planer le doute quant à l'avenir d'Alain Roche au sein de la formation francilienne.

Les supporters du Paris Saint-Germain ont le sourire. L'arrivée de la Qatar Investment Authority, qui détient maintenant 70% du club, promet en effet un avenir radieux au club de la capitale. Les noms les plus ronflants commencent ainsi à circuler dans les travées du Parc des Princes, et les fans franciliens peuvent se prendre à rêver d'une signature d'un joueur tel que Dimitar Berbatov, si l'on s'en fie aux dernières rumeurs en date. Oui mais voilà, si pour le public parisien tout est rose, l'entrée dans le capital de ces investisseurs qataris a de quoi inquiéter au sein de l'encadrement.

La suite après cette publicité

En effet, qui dit arrivée d'un nouveau propriétaire dit forcément mise en place d'un nouvel organigramme. Pour l'heure, le président Robin Leproux et l'entraîneur Antoine Kombouaré peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Ainsi, selon toute vraisemblance, les deux hommes devraient rester en place et conserver leur poste. De quoi ravir ce duo, qui conserve donc la cote aux yeux des investisseurs qataris. En revanche, d'autres pourraient se voir placés sur un siège éjectable avant d'être propulsés hors du club. Et malheureusement pour lui, Alain Roche pourrait être le premier à en faire les frais.

À lire PSG : le groupe avec Nuno Mendes pour le déplacement à Lorient

En effet, comme le révèle le Journal Du Dimanche, le responsable de la cellule de recrutement n'est pas certain de conserver son poste, les Qataris ayant déjà leurs propres conseillers. Et d'ailleurs, Alain Roche ne fait pas mystère de son agacement par rapport à la situation actuelle du PSG : « Sans propriétaire, ni budget ni ligne directrice, impossible d'avancer. On ne sait même pas si les joueurs qui nous intéressent aujourd'hui intéresseront encore le club la semaine prochaine ». Qu'on se le dise, si l'arrivée d'investisseurs qataris ressemble à un sacré cadeau pour les supporters, encore faut-il désormais que la nouvelle organisation se mette en place. Sous peine de voir le navire PSG tanguer sérieusement...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité