PSG : l’étonnante situation de Grzegorz Krychowiak

Par Constant Wicherek
1 min.
PSG Grzegorz Krychowiak @Maxppp

Débarqué cet été au Paris Saint-Germain en provenance du FC Séville. L’international polonais, auteur d’un excellent euro, n’a toujours pas joué une minute...

Lorsqu’il est arrivé dans la capitale cet été, on imaginait que Grzegorz Kyrchowiak allait être l’un des piliers du Paris Saint-Germain new-look d’Unai Emery. Pourtant, l’ancien Rémois n’a pas encore disputé une seule minute depuis son arrivée. Il ne pouvait pas faire partie du groupe contre Lyon lors du Trophée des Champions (victoire du PSG quatre buts à un), car il était suspendu. Mais depuis, deux matchs ont eu lieu et il n’a pas goûté une seule seconde à la pelouse que ce soit celle de Furiani ou celle du Parc des Princes.

La suite après cette publicité

Pourtant, Krychowiak a été la recrue phare du Paris Saint-Germain cet été. D’une part, car le PSG s’est concentré sur des joueurs pour venir renforcer son effectif et, par conséquent, n’a pas recruté de star. Ce qui amène la seconde raison qui fait que le Polonais est la recrue phare de l'été : son prix. Le club francilien a déboursé la coquette somme de 30 millions d’euros pour arracher le milieu de terrain au club andalou. C’est une belle somme, oui. Mais il faut dire que dans le FC Séville d’Unai Emery, Krychowiak était un pilier.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Il formait la paire de pivots dans l’entrejeu sévillan avec Steven N’Zonzi, les deux étaient chargés de faire la transition - rapide - entre la défense et l’attaque. Mais à Paris la concurrence est rude. Thiago Motta est encore là, Pastore a glissé au milieu et Matuidi, annoncé partant, va prolonger son contrat. Sans compter Marco Verratti qui revient de blessure et qui n’est pas encore dans le onze titulaire. Pourtant, d’après L’Equipe, ses conseillers appellent à la patience et le joueur, lui, ne s’inquiète pas et il a raison, son temps viendra.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité