> > PSG : l’impressionnant duo Ibrahimovic-Thiago Silva écrase tout sur son (...)

PSG : l’impressionnant duo Ibrahimovic-Thiago Silva écrase tout sur son passage !

Publié le : - Dernière modification :

Par :

En s'imposant avec la manière à Valenciennes (4-0), le Paris Saint-Germain est lancé dans le sprint d'avant-trêve. Une locomotive emmenée par le duo Ibrahimovic-Silva.

  • A+
  • A-
Ibra a encore fait des merveilles
Ibra a encore fait des merveilles
©Maxppp

Il donne l’impression de jouer en marchant, mais à chaque fois (ou presque) ça fait but. « Il est toujours dans la bonne position pour marquer », soulignait Carlo Ancelotti après le triomphe du Paris Saint-Germain à Valenciennes (4-0). Hier, en inscrivant le premier triplé de son aventure française, le troisième (seulement) de sa carrière, Zlatan Ibrahimovic a peut-être voulu répondre à la question que nous posions hier dans notre JT. « Qui pour concurrencer Ibra au classement des buteurs ? » Pour le moment, personne. Ce matin, le nº 18 rouge-et-bleu compte en effet sept longueurs d’avance sur son dauphin, Bafé Gomis.

Auteur de 17 buts en 14 matches de Ligue 1, « Ibra » survole tout simplement le championnat français. Pour les amateurs de statistiques, le Suédois a tout simplement inscrit autant de réalisations que Brest, Évian TG et Troyes et plus que Reims, Sochaux, Ajaccio et Nancy en attendant les résultats de ces équipes ce soir. Une performance qui fait forcément la joie de ses coéquipiers. « Franchement, jouer à côté de lui, c’est un bonheur. Que ce soit mentalement, techniquement, physiquement, c’est un monstre. Il est énorme », s’enthousiasmait hier Blaise Matuidi.

En signant deux gros succès consécutifs en L1, à chaque fois avec quatre buts d’écart, le PSG est donc bel et bien lancé. Mais si le secteur offensif francilien est en feu, il convient de souligner également les prestations du patron, et nouveau capitaine parisien, Thiago Silva. Alors que Mamadou Sakho et Alex se disputent l’honneur d’évoluer aux côtés de l’ex-Rossonero, ce dernier affiche, comme Ibra, une impressionnante facilité.

Contre VA, le Brésilien a tout simplement écœuré les Nordistes. Intraitable pour couper tous les centres adverses au premier poteau, le nº 2 parisien excelle également dans ses duels, ses anticipations et surtout les relances. Et tout ça, dans un calme olympien qui force l’admiration. De bon augure pour le PSG avant d’affronter l’Olympique Lyonnais. Recrue moins médiatique qu’Ibrahimovic, Thiago Silva est désormais à la tête de la meilleure défense de Ligue 1 (12 buts encaissés). Impressionnant. Paris peut voir venir.

Fiches joueurs
Zlatan IbrahimovićZ. Ibrahimović6 Matches8 Buts
Thiago SilvaThiago Silva4 Matches0 Buts
Fiches clubs
PSGPSGFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 01/09/2014, il est 13H14 et vous consultez la page : PSG : l’impressionnant duo Ibrahimovic-Thiago Silva écrase tout sur son passage !