PSG : la folle virée à Las Vegas qui pose question

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

La virée à Las Vegas de plusieurs joueurs du PSG fait jaser ce matin dans la presse française. La prestation à venir face à Rennes vendredi sera d'autant plus regardée.

« La virée à Las Vegas fait jaser », titre L'Équipe sur sa Une. « Paris-Las Vegas, est-ce bien raisonnable ?», se questionne Le Parisien. Les joueurs du Paris Saint-Germain avaient-ils anticipé la manière dont leur virée aux États-Unis allait être perçue par la presse et le public ? Une chose est sûre, ils ne s'en sont pas préoccupés, puisqu'ils n'ont pas du tout cherché à se cacher des photos, qui ont filtré peu à peu sur les réseaux sociaux hier après-midi. On y voit notamment Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore, Marco Verratti, et Salvatore Sirigu (ils ne sont pas les seuls à être là-bas) prendre du bon temps autour d'une piscine ou encore jouer au casino.

La suite après cette publicité

Est-ce une faute de la part de ces joueurs professionnels encore engagés dans leur saison ? Non, puisque le PSG a accordé 3 jours de repos à ses ouailles après la victoire en Coupe de la Ligue samedi soir. Le retour à l'entraînement est donc prévu pour mercredi. Mais le club de capitale avait-il anticipé un voyage jusqu'à la côte ouest des États-Unis ? Notons que Zoumana Camara et un autre membre du staff sont également présents à Las Vegas, ce qui peut ressembler à une sorte d'autorisation. Pour les joueurs, il s'agissait également du dernier long week-end de la saison avant d'enchaîner les derniers matches de L1, la finale de la Coupe de France et, pour certains, l'Euro.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Cependant, quelques voix discordantes se font entendre. Le PSG affronte en effet le Stade Rennais dès vendredi soir et on peut douter de l'état de forme des participants de la virée à Las Vegas. Certes, ils voyagent dans un confort absolu, mais le décalage horaire est le même pour tout le monde... « Imaginez que les Bretons gagnent au Parc, il y aurait forcément des gens pour penser que le voyage à Las Vegas y est pour quelque chose. Attention à ne pas donner l'impression de fausser la compétition. Pour l'image du club, il faut être vigilant », glisse ainsi Luis Fernandez dans les colonnes du Parisien. Déjà champion, le PSG a de toute façon déjà vécu son « Very Bad Trip ». C'était contre Manchester City, en Ligue des Champions...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité