PSG : la nouvelle dimension de Marquinhos, un futur casse-tête pour Blanc ?

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Auteur d'un bon début de saison, Marquinhos a pris une nouvelle dimension au sein de la défense du Paris SG. De quoi compliquer le retour à la compétition de Thiago Silva ?

Son cri de rage après son sauvetage sur une frappe de Jordi Alba en toute fin de match reste dans toutes les mémoires. Marquinhos (20 ans) a prouvé face au FC Barcelone (3-2, 2e journée de Ligue des Champions) qu'il avait pris une nouvelle dimension depuis le début de la saison. «J'ai fait de bons matches à Paris. Mais je pense que celui-ci est mon meilleur», a-t-il confié dans les colonnes du Parisien. Un sentiment partagé par plusieurs observateurs.

La suite après cette publicité

Son association avec David Luiz se révèle plus performante à chaque sortie et lui a déjà valu de compter deux capes avec le Brésil sous la direction du nouveau sélectionneur Dunga, qui l'a d'ailleurs rappelé pour les deux prochains matches amicaux face à l'Argentine et à Hong Kong. Tout plane donc pour le jeune Auriverde, que le PSG a retenu cet été face à l'intérêt du Barça notamment, malgré une légère blessure à la cuisse. Oui mais... Thiago Silva (30 ans), son capitaine en club comme en sélection, devrait prochainement revenir aux affaires, sa blessure s'étant presque totalement estompée.

À lire PSG : Ousmane Dembélé savoure déjà le titre

Laurent Blanc peut-il le maintenir dans le onze ?

«Le coach fera son choix. Je me contente de faire mon travail et de profiter de chaque opportunité», a-t-il indiqué. Quel sera le choix de Laurent Blanc ? La question mérite d'être posée. Privilégiera-t-il la continuité pour récompenser le Paulista ou la paix de son vestiaire en relançant o Monstro qui devrait être apte pour le match face au RC Lens, le 17 octobre ? Interrogé en conférence de presse il y a quelques jours, le coach des Rouge-et-Bleu laissait planer le doute, saluant comme il se doit l'ancien Romanista.

La suite après cette publicité

« On se rend compte qu’on a bien fait d’insister pour garder ce garçon avec nous. Il répond toujours présent. C’est un bon garçon qui a envie de progresser au Paris SG. (...) Vous me parlez toujours de David Luiz et Thiago Silva. C’est vrai, ce sont de gros joueurs, ils ont un nom, un statut et un palmarès, mais n’oublions pas Marquinhos. C’est pour ça qu’on l’a gardé cet été », avait-il lancé. Alors, Marquinhos aura-t-il l'occasion de confirmer sa nouvelle stature en mettant sur le banc David Luiz ou Thiago Silva ? Laurent Blanc a la clé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité