PSG : la revanche d'Edinson Cavani

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Longtemps critiqué, puis annoncé partant, Edinson Cavani a su renverser la tendance. Et aujourd'hui, il n'est plus question de le voir plier bagage.

Edinson Cavani sera passé par tous les états lors de cette saison 2014/2015. Une nouvelle fois obligé de faire place nette à Zlatan Ibrahimovic sur le front de l'attaque, l'Uruguayen n'a pas été épargné par les critiques. Très souvent remis en cause, El Matador ne donnait pas l'impression de vouloir prouver qu'il faisait bien partie des meilleurs tueurs de surface européens, et ce, même quand Ibra a dû s'absenter durant plusieurs semaines en raison de sa talalgie. Mais s'il s'est distingué à de nombreuses reprises par ses ratés ou sa technique pas toujours juste, Cavani n'a jamais été largué, et ce, malgré son fameux repositionnement sur le côté qui fait tant parler.

La suite après cette publicité

A l'issue de l'exercice 2014/2015, le buteur sud-américain a d'ailleurs fini meilleur artilleur de son équipe avec 31 buts inscrits ! Une grande première qui souligne une saison réussie en termes de statistiques. En championnat, celui qui est surnommé Edi au sein du vestiaire parisien affiche 18 réalisations en 35 matches, soit 2 de plus que l'année précédente (30 matches). Ibra pourra toujours dire qu'il est resté le meilleur en L1 (19 buts), Cavani a finalement su faire mieux. Idem en coupes nationales. Sur les deux finales disputées (coupe de la Ligue, coupe de France), l'Uruguayen a marqué à trois reprises.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Annoncé partant, puis encensé

Même constat en Ligue des Champions. L'an passé, l'ancien Napolitain avait mis 4 buts. Cette saison, c'est un léger mieux (6 réalisations en 10 rencontres). De quoi lui permettre d'afficher un beau sourire à l'heure de dresser le bilan de sa deuxième saison au PSG. «C'est un bilan très positif au niveau collectif, mais aussi sur le plan individuel. C'est magnifique de terminer ainsi une saison durant laquelle nous sommes passés par des moments difficiles avant de terminer de la meilleure des manières, avec le sourire.»

La suite après cette publicité

Une courbe de performance en hausse qui a également influé sur son avenir chez les Rouge-et-Bleu. Longtemps annoncé partant, notamment à la Juventus, Cavani a fini par obtenir la confirmation qu'il est bien l'un des éléments sur lesquels compte s'appuyer le PSG. «Cavani veut rester ici, il est avec nous, il ne veut pas partir. Il est vraiment très heureux ici», a dit de lui Nasser Al-Khelaïfi. Un revirement de situation qui est sans doute dû à son incroyable fin de saison ponctuée par 13 buts inscrits en 11 rencontres.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité