PSG : la Roma prend une longueur d'avance dans le dossier Jesé !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

En partance, Jesé Rodriguez est convoité par plusieurs clubs européens. Mais d'après les dernières nouvelles publiées un peu partout en Europe, la Roma semble être en pole position.

Une chose est sûre, Jesé Rodriguez va quitter la capitale française cet hiver. Arrivé à Paris l'été dernier en provenance du Real Madrid, l'Espagnol n'a jamais pu s'imposer au sein de la formation dirigée par Unai Emery. Au-delà de ses statistiques plutôt médiocres - 1 but et 0 passe décisive en 9 apparitions en Ligue 1 - on n'a pas vu le Jesé qui a souvent fait un malheur au Real Madrid dans son rôle de joker de luxe, éliminant ses adversaires avec facilité et créant énormément de danger dans les derniers mètres. Reste désormais à savoir où le Parisien jouera en deuxième partie de saison...

La suite après cette publicité

Il y a encore quelques jours, tout semblé bouclé pour un prêt du côté de Las Palmas. On parlait là d'un prêt sec, et les deux formations devaient trouver un accord quant à la prise en charge du salaire du joueur. C'est d'ailleurs là que réside le principal problème pour l'écurie espagnole, dont les capacités financières sont trop limitées pour se permettre de prendre en charge l'intégralité des émoluments du joueur du PSG, qui tourneraient autour des trois millions bruts par saison. « Jesé veut venir à Las Palmas, mais il a un salaire, en accord avec son niveau, que nous ne pouvons assumer. Il y a des clubs importants en Europe qui sont disposés à payer la totalité de son salaire. Nous sommes donc en désavantage. Il va falloir attendre », confiait ainsi Miguel Angel Ramirez, président du club insulaire, conscient que la volonté de Jesé de rejoindre le club de sa région d'origine n'allait pas suffire.

À lire Nasser Al-Khelaïfi taille encore la Super League

Le salaire du joueur pose toujours problème

C'est ainsi que d'autres équipes avec un potentiel économique plus important sont entrées dans la course. Et la Roma semble avoir pris un bel avantage si on se fie à ce qui est publié aujourd'hui aux quatre coins de l'Europe. Pour sa part, le Sun affirme que l'Espagnol a déjà recalé Liverpool et Tottenham pour rejoindre le club de la capitale italienne, un départ pour Las Palmas étant visiblement impossible. De son côté, SportMediaSet dévoile les chiffres de l'opération qui pourrait amener le joueur formé au Real Madrid du côté de la Roma : un prêt payant de 3 millions d'euros jusqu'à la fin de la saison incluant une option d'achat de 22 millions d'euros. Le départ prochain de Mohamed Salah pour la CAN expliquerait en grande partie cette volonté de recruter le Canarien, et Frederic Massara, directeur sportif du club, aurait déjà rencontré ses homologues parisiens pour les convaincre.

La suite après cette publicité

Mais là encore, le salaire du joueur poserait problème. Le média local Il Tempo affirme lui que la Roma ne souhaite pas assumer l'intégralité du salaire du Parisien et négocie ainsi un pourcentage à la baisse avec le champion de France en titre. Un désaccord qui pourrait ralentir l'opération, mais les capacités financières du club italien étant bien supérieures à celles de Las Palmas, on peut imaginer qu'un accord puisse être trouvé assez rapidement. Il est donc possible que le joueur soit contraint de faire une croix sur un retour aux sources aux Canaries et aille tenter l'aventure italienne dès ce mois de janvier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité