PSG : la tuile Marco Verratti...

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Si le Paris SG caracole en tête de Ligue 1, il doit gérer une infirmerie remplie et notamment le cas Marco Verratti. L'Italien est incertain pour les prochains rendez-vous au sommet des Rouge-et-Bleu.

«Oui, ça s’enflamme toujours. Il faut du repos». Interrogé ce mercredi, en conférence de presse, à l'issue de la victoire de son Paris SG sur Lorient (3-1, 24e journée de Ligue 1), Laurent Blanc évoquait en ces termes la blessure de Marco Verratti (23 ans). Le milieu de terrain parisien, revenu à la compétition contre Saint-Étienne (0-2, 23e journée) dimanche, a rechuté. Et après avoir loupé la réception des Merlus, l'Italien de poche pourrait bien rater d'autres rendez-vous importants.

La suite après cette publicité

L’Équipe assure ainsi qu'il est d'ores et déjà forfait pour le déplacement à Marseille, ce dimanche (25e journée). Le natif de Pescara ne parvient pas à se défaire d'une pubalgie qu'il traîne depuis plusieurs semaines maintenant. Le staff parisien, forcément inquiet, a donc prévu de le bichonner et de le remettre sur pied pour l'échéance majeure de ce début d'année : le 8e de finale de Ligue des Champions contre Chelsea (16 février/9 mars). Seulement, toujours d'après les informations du quotidien sportif, sa participation à ce sommet est loin d'être acquise.

À lire Eric Di Meco voit le PSG remporter la C1

L'international azzurro (15 sélections, 1 but) n'est pas sûr d'être d'attaque pour le match aller, au Parc des Princes. Surtout, s'il revient à temps, le n° 6 parisien pourrait manquer de rythme. Et quand on sait l'importance que revêt le Transalpin dans le jeu du PSG - son association avec son partenaire privilégié Thiago Motta donne souvent le ton - il y a de quoi être inquiet. «No Verratti, no party», répètent souvent les supporters du Parc des Princes. Espérons pour eux que leur chouchou remportera sa course contre la montre pour être prêt pour le premier test grandeur nature pour le PSG en 2016...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité