PSG : Laurent Blanc attend plus de Lucas Moura !

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Talentueux mais peu décisif face au but, Lucas Moura est au centre des préoccupations, et Laurent Blanc attend clairement mieux de son Brésilien, surtout en l'absence de Zlatan Ibrahimovic.

« Je fais de mon mieux, à l’entraînement, en matches, pour pouvoir saisir au mieux les opportunités qu’on me donne. Lavezzi et Cavani sont des joueurs plus expérimentés. Ils sont habitués au football européen. Moi, je viens d’arriver. Je suis encore très jeune. Je dois gagner ma place. Ce qui compte, c’est que tout le monde tire dans le même sens ». Interrogé par nos soins il y a une dizaine de jours, Lucas Moura se montrait lucide quant à ses performances au Paris Saint-Germain, conscient d'avoir encore du travail à faire pour passer devant Lavezzi et Cavani, qui encadrent Ibrahimovic au sein de l'attaque francilienne.

La suite après cette publicité

Car si le talent du Brésilien n'est en aucun cas à remettre en cause, sa chevauchée fantastique face à l'OM étant encore dans tous les esprits, ce sont plutôt les statistiques de l'international auriverde (31 capes) face au but qui laissent perplexe. Si ses 8 passes décisives en Ligue 1 sont tout à fait satisfaisantes, l'ancien joueur de São Paulo ne peut se contenter de ses trois petits buts inscrits. En tout cas, Laurent Blanc estime que son protégé de 21 ans peut et doit mieux faire, comme il l'avoue en conférence de presse :

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

« Lucas progresse dans son placement. Sa qualité de dribble, on la connait. Après, on n'a pas fini de le faire travailler devant le but. C'est un garçon qui, face à l'adversaire, est redoutable. Mais pour se retrouver face à l'adversaire, il doit se déplacer de manière plus intelligente, être plus vicieux. Il peut encore progresser, et va le faire. C'est un joueur encore à l'état brut ». Seulement 14 fois titulaire pour 29 matches disputés, Lucas Moura aura en tout cas certainement tout le loisir de gambader sur les prés comme titulaire en l'absence de Zlatan Ibrahimovic. L'occasion pour lui de démontrer ses progrès ? Laurent Blanc ne demande certainement pas mieux...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité