PSG : Laurent Blanc envoie un message à ses joueurs

Par La Rédaction FM
2 min.
Inter Milan Leonardo Nascimento de Araújo @Maxppp

Questionné sur la fébrilité défensive du PSG et sur les carences aperçues à Guingamp, Laurent Blanc n'a pas hésité à pointer du doigt le manque de solidarité de ses joueurs.

Décontenancé Laurent Blanc ? Les deux défaites consécutives contre le Barça et Guingamp ainsi que les échos sur les joueurs qui se réunissent entre eux pourraient le laisser penser. Mais l'entraîneur du PSG ne se laisse pas abattre. Au Camp des Loges, à la veille d'affronter l'AC Ajaccio en Coupe de la Ligue, il a tenu à montrer qu'il avait encore la main et a fait passer un message à ses joueurs, dont la fébrilité défensive a beaucoup fait jaser ces derniers jours.

La suite après cette publicité

« Je trouve qu'à Guingamp, il a manqué cette solidarité collective. Il y avait de la place pour faire un résultat. (…) Le match de Lille avait déjà donné la même chose. On donne beaucoup trop de choses à l'adversaire. Je le dis depuis 6 mois, je le répète peut-être pas assez, ou pas assez en criant. Si on veut aller loin, si nous ne progressons pas dans ce domaine défensif, je pense que ce sera très difficile de relever nos challenges. C'est un problème collectif, il faut que toute l'équipe soit concernée. Le paradoxe, c'est qu'on a la meilleure défense du championnat. C'est que ça suffit pour le championnat, mais ça ne suffit pas pour le très haut niveau », a lancé l'entraîneur français, qui dresse donc un constat relativement similaire à celui de Thiago Motta il y a quelques semaines.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Laurent Blanc en a aussi profité pour rétablir la vérité au sujet de l'ambiance au sein d'un vestiaire qu'on dit moins serein que la saison passée. « Je sais que vous écrivez beaucoup, il y a des choses vraies bien sûr. Les deux résultats négatifs, on ne peut pas les occulter. Il faut bien les analyser. (…) Je pense que dans l'ambiance du vestiaire, avec les joueurs, il n'y a pas de problème. S'il y en avait, vous seriez au courant. Il n'y en n'a pas et j'espère que ça continuera », a assuré le Cévenol, toujours très attentif à ce qui s'écrit. Malgré les nombreux commentaires acerbes entendus suite à la défaite à Guingamp, il est resté affable. Mais il sait que seuls deux bons résultats d'ici dimanche lui redonneront un peu de tranquillité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité