PSG : Laurent Blanc tape du poing sur la table dans l'affaire Sirigu

Par Khaled Karouri - Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Salvatore Sirigu @Maxppp

Laurent Blanc avait des choses à dire ce samedi en conférence de presse. L'entraîneur du Paris Saint-Germain, irrité par certaines révélations dans la presse concernant le cas de Salvatore Sirigu, a haussé sérieusement le ton.

C'est un dossier qui a mis le feu aux poudres cette semaine du côté du Paris Saint-Germain. Salvatore Sirigu a-t-il volontairement rembarré Laurent Blanc, en refusant de disputer le dernier match de la phase de poules de la Ligue des Champions face au Shakhtar Donetsk ? Révélée par L’Équipe, l'information a fait parler. Le gardien de but, lassé d'être désormais une doublure derrière Kevin Trapp, aurait ainsi haussé le ton, ceci aussi dans le but de ne pas griller des cartouches sur le mercato hivernal. Mais alors, que s'est-il réellement passé entre le technicien francilien et le portier italien ? En conférence de presse ce samedi, Laurent Blanc s'est exprimé sans langue de bois.

La suite après cette publicité

« Je vais tout vous dire. L'info, je me demande comment elle est sortie. On commence à deviner qui est l'informateur, c'est une bonne chose. Oui, j'avais l'intention de le faire jouer. Une semaine après, il y avait la Coupe de la Ligue, et ça lui permettait ainsi de faire un match avant la Coupe de la Ligue. Cela faisait aussi un certain temps qu'il n'avait pas joué. Pour toutes ces raisons, mon idée était de le faire jouer. La veille du match face au Shakhtar, je lui ai parlé, je lui ai exposé mon envie de le faire jouer, et lui ai exposé les conséquences que cela pouvait avoir ». Des conséquences qui auraient en effet pu être néfastes pour l'avenir de l'ancien Palermitain.

À lire PSG : Sergio Rico se rapproche bientôt d’un retour

« Ainsi, en jouant ce match, je lui ai dit qu'il ne pourrait évoluer en Coupe d'Europe s'il partait à l'hiver. Lui m'a répondu qu'il avait envie de jouer. Mais je lui ai dit d'être serein, et que j'allais prendre ma décision, à savoir finalement de ne pas le faire jouer. Ce qui est sorti dans la presse, ce n'est pas exactement la même chose », a ainsi conclu le Cévenol, qui avait visiblement un message à faire passer, lui qui a d'ailleurs déploré l'absence des journalistes ayant révélé l'information, sans doute désireux de vouloir leur répondre directement. Oui, Laurent Blanc est agacé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité