PSG : le cas Ménez fait jaser

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Christophe Jallet @Maxppp

La dernière sortie médiatique de Jérémy Ménez n'a pas été du goût de tous au PSG, à commencer par Laurent Blanc. Mais le joueur peut aussi compter sur du soutien.

Jérémy Ménez se sent incompris ? Il peut au moins se satisfaire de ne pas passer inaperçu ! L’interview qu’il a donnée à la Gazzetta dello Sport, où il déplorait une concurrence peu saine au PSG, est bien sûr arrivé jusqu’aux oreilles de Laurent Blanc et de ses coéquipiers. Était-ce vraiment le moment d’étaler ses états d’âme à la presse alors que se profile le grand rendez-vous de la saison parisienne à Chelsea ? À écouter Laurent Blanc aujourd’hui en conférence de presse, la réponse est non.

La suite après cette publicité

« Je dis qu’il a le droit de penser ce qu’il a dit. Mais permettez-moi, avec les échéances à venir, de ne pas évoquer ce sujet. On en parlera en temps voulu. Faites-moi confiance, on en parlera », a froidement glissé l’entraîneur parisien. Il ne fait guère de doute qu’il n’a pas apprécié la sortie de l’international français, peu utilisé au cours des dernières semaines. Les mots de Ménez n’ont pas non plus trouvé un écho favorable du côté de son partenaire Christophe Jallet. Ce dernier a laissé poindre une critique à travers son discours.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

« De toute façon, quand on ne joue pas, on n’est jamais content. On peut toujours trouver des excuses, parfois justifiées. Chacun a son cas. J’estime qu’on a ce qu’on mérite. C’est à nous aussi de se donner les moyens, de se remettre en cause. (…) Il faut parfois se remettre la tête dans le guidon, bosser deux fois plus », a affirmé Jallet, très proche de Ménez dans le vestiaire parisien. Par contre, le latéral droit dédouane Ménez des reproches qui lui sont habituellement faits.

La suite après cette publicité

« Moi je l’adore, il est touchant, c’est une personne qu’on aime connaître. Moi le premier j’avais une mauvaise image de lui, il ne donne pas l’image de quelqu’un d’heureux et d’avenant alors que c’est le contraire. Ce n’est pas une saison facile pour lui, il a été blessé, il n’a pas pu retrouver le rythme. Il y a des saisons où ça marche moins bien, où on est moins en confiance. Je pense que c’est ce qui s’est passé ici. Il n’a rien perdu de ses qualités, c’est un très bon joueur », a donc poursuivi Jallet au sujet de son partenaire. La tolérance de Jallet à l’égard de Ménez ne sera pas forcément partagée par Laurent Blanc. Doit-il encore essayer de comprendre un incompris qui a décidé de changer d’air à la fin de la saison ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité