PSG : le grand retour en forme de Marco Verratti

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Absent des terrains avec le Paris Saint-Germain depuis le mois d'avril, Marco Verratti est désormais guéri de sa pubalgie. La preuve, l'Italien est apparu très affûté lors du premier entraînement du club de la capitale à Los Angeles.

Véritable chouchou du public du Parc des Princes, Marco Verratti (23 ans) a beaucoup manqué aux supporters franciliens. Mais également au joueurs du Paris Saint-Germain. Pas épargné par les blessures la saison dernière, l'Italien a surtout traîné une pubalgie qui l'a privé de la fin d'exercice des Rouge-et-Bleu. Une absence qui a sans doute pesé, notamment lors du quart de finale de Ligue des Champions face à Manchester City. Maître à jouer du PSG, Verratti peut enfin retoucher le cuir, lui qui n'a plus joué un match officiel depuis le 29 avril dernier et la large victoire des siens contre Rennes (4-0, 36e journée).

La suite après cette publicité

Préservé pour le stage de présaison en Autriche, le nouveau numéro 10 parisien, qui a également raté l'Euro 2016, suivait son programme de reprise. «Marco va bien, il récupère comme prévu et suit le programme qui lui a été fixé sans souci. On n’est pas pressé», indiquait un de ses proches début juillet. Bien présent pour la tournée américaine des champions de France, Verratti n'était plus soumis à du travail en salle, ni à des courses en marge du groupe avec un préparateur physique comme ce fut le cas lors de son retour au camp des Loges début juillet. Non, cette fois, Gufetto a enfin pu lâcher les chevaux. Le fruit d'un travail personnalisé intense durant ses vacances estivales.

À lire Le témoignage choc de Gonçalo Ramos sur le virus qui a plombé ses débuts au PSG

Toujours aussi rigoleur à l'entraînement, l'ancien pensionnaire de Pescara est apparu très au point physiquement. Il a multiplié les courses et n'a pas paru gêné par le rythme intense de l'entraînement imposé par Unai Emery. À l'aise dans ses courses, l'Italien y est allé de bon cœur, n'hésitant pas à tacler parfois à tout-va. Positionné dans le cœur du jeu lors des oppositions concoctées par son coach, le Transalpin a très rapidement attiré le cuir. Frustré par une pubalgie qui l'a privé des rendez-vous essentiels de la fin de saison 2015/2016, Verratti a plus que jamais soif de ballon et de match. Emery l'utilisera-t-il dès dimanche prochain face à l'Inter Milan ? Sans doute. De bon augure pour le PSG qui avait hâte de retrouver l'un de ses nouveaux leaders.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité