PSG : le malaise Thiago Motta s'épaissit...

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

Auteur d'une première partie de saison des plus poussives, Thiago Motta est dans l’œil du cyclone. Mais le milieu défensif parisien s'agace des critiques dont lui et tout l'entrejeu francilien font l'objet.

Y a-t-il un problème Thiago Motta au Paris Saint-Germain ? En tout cas, les performances de l'Italo-brésilien du Paris Saint-Germain laissent clairement songeur. Patron de l'entrejeu francilien au cours de l'exercice précédent, celui qui est censé endosser le rôle de plaque tournante est à la peine. Moins fringant à la récupération, rarement inspiré dans la transmission du ballon : l'ancien joueur de l'Inter Milan n'est pas le taulier qu'il devrait être sur le pré. En conférence de presse mardi dernier, Laurent Blanc revenait sur ce problème :

La suite après cette publicité

« Il est moins bien c’est une évidence. C’est un joueur qui est important pour nous. On a pu voir la saison dernière l’importance que ce joueur a dans notre philosophie de jeu, c’est un élément fondamental. C’est vrai que le fait qu’il soit moins bien par rapport à l’année dernière nous pénalise certainement, mais ce n’est pas le seul élément. À nous de faire en sorte de l’aider. (...) On est moins dominateurs individuellement dans ce milieu. Je pense aussi que les adversaires ont bien étudié notre jeu. (...) Mais quand on va retrouver nos qualités, ce milieu de terrain peut nous donner autant de domination que l’année dernière », espérait le Cévenol.

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

Mais du côté du joueur et de son entourage, ce type de propos passent mal. Ainsi, à en croire Le Parisien, le récupérateur Rouge-et-Bleu est de plus en plus agacé par les critiques régulières du coach concernant le milieu de terrain, estimant pour sa part que l'entrejeu n'est le seul secteur défaillant au sein d'une équipe peinant à faire régner sa loi. En effet, pour ce dernier, l'explication est plus globale, lui qui disait encore récemment que « quand nous ne jouons pas en équipe, cela nous rend vulnérables », préférant en privé pointer du doigt les performances pour le moins décevantes de Thiago Silva et Edinson Cavani. Ambiance...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité