PSG : le patient Lucas Digne juge ses débuts et affiche ses ambitions

Par Alexis Pereira
2 min.
Inter Milan Lucas Digne @Maxppp

Interrogé par Le Parisien, Lucas Digne a expliqué comment se passait son apprentissage au Paris SG.

Ce mercredi, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, Jérémy Ménez (27 ans) s'est plaint de la concurrence, qu'il juge injuste, qui règne au Paris SG. Ce jeudi, pour Le Parisien, Lucas Digne (20 ans) a apporté un regard totalement différent sur celle-ci. Pour le jeune défenseur, pas question de se plaindre. L'heure est à l'apprentissage du très haut niveau, dans un cadre parfait. «Il faut savoir ce qu'on veut. Aujourd'hui, je suis dans le plus grand projet sportif du monde. Donc, si vous ne voulez pas jouer dans un grand club, il ne faut pas venir au PSG. À partir du moment où vous acceptez la concurrence, elle existe dans tous les grands clubs», a-t-il lâché avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Pour moi, le but de chaque rencontre est d'avoir le maximum de temps de jeu. Je profite de chaque minute pour démontrer mes qualités et prouver que je travaille dur au quotidien», a-t-il confié. Un discours diamétralement opposé à celui de son partenaire. Une philosophie qui lui a notamment permis de progresser. «Depuis le début de saison, j'ai quand même réussi à montrer que j'ai progressé dans certains domaines», a-t-il jugé. Un sentiment visiblement partagé par Didier Deschamps, qui lui a récemment offert sa première cape face aux Pays-Bas (2-0), en amical, au Stade de France. Les Bleus, l'ancien Lillois compte bien y rester le plus longtemps possible.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

«J'ai trois saisons de Ligue 1 derrière moi et j'ai beaucoup travaillé pour accéder à ce rêve. C'est un objectif que je m'étais fixé et j'ai essayé de prouver à chaque occasion ce que je valais. J'ai franchi un palier. Pouvoir porter le maillot de son pays, c'est une fierté. J'ai progressé dans la confiance que j'ai en moi et au niveau défensif. Cela nécessite encore plus de concentration et d'application», a-t-il glissé avant d'évoquer ses rêves de Mondial. «Bien sûr que j'y pense. C'est un rêve et un objectif, et j'espère les atteindre. C'est important. Serait-ce une déception de ne pas y aller ? Non, car je suis encore jeune. Mais on verra en temps voulu. Pour l'instant, la liste des vingt-trois n'a pas encore été communiquée», a-t-il conclu. Pour l'heure, ses chances sont en tout cas bien plus grandes que celles de Jérémy Ménez...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité