PSG : le retour tant attendu de Javier Pastore

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Absent des terrains depuis le 21 octobre dernier, Javier Pastore devrait enfin refouler la pelouse du Parc des Princes vendredi soir contre Bastia. Avec la ferme intention de gagner sa place pour la deuxième partie de saison.

Chaque semaine, la même phrase revenait dans la bouche de Laurent Blanc : « Javier est forfait ». Parfois, l'entraîneur du PSG laissait un peu d'espoir en lâchant un « Javier va mieux, on verra à l'entraînement tout à l'heure ». Mais quelques heures après, l'Argentin était absent du groupe composé par Blanc. Cela fait près de 3 mois que le milieu offensif n'a pas revêtu la tunique parisienne, mis sur le flanc par une conjonctivite puis une blessure à un mollet et enfin une blessure à l'adducteur.

La suite après cette publicité

Le journal Le Parisien l'assure aujourd'hui, Javier Pastore est désormais totalement guéri et il postule à une place, non seulement dans le groupe mais aussi dans le onze de départ face à Bastia, vendredi soir au Parc des Princes. Il faut dire qu'en son absence, Pastore a pu constater que la concurrence s'était renforcée. Au milieu, l'émergence d'Adrien Rabiot ne fait plus forcément de lui le remplaçant numéro 1 en cas d'absence de Verratti, Matuidi ou Thiago Motta. De même, la montée en puissance d'Angel Di Maria et le rôle de supersub de Lucas rendent les places plus chères au sein du trident offensif.

À lire PSG : Luis Enrique évoque déjà le mercato

Pour autant, Pastore ne s'inquiète pas trop. « Il est enfin débarrassé de ses pépins physiques, il a fait une bonne préparation et son séjour en famille en Argentine lui a fait du bien. Ces dernières semaines ont été difficiles, mais il a retrouvé le moral et la motivation. Il est heureux à Paris. Il est persuadé qu’il va réussir une grande année », a expliqué un de ses proches au Parisien. L'Argentin de 26 ans reste toujours optimiste quant à son statut au PSG. Mais il lui faudra bien déloger quelqu'un s'il veut vivre la suite de la campagne de la Ligue des Champions dans la peau d'un titulaire...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité