PSG : le terrible constat dressé par Thiago Silva

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Thiago Silva a évoqué la fatigue pour commenter la défaite du PSG à Bordeaux (2-3). Mais il n'ignore pas que le club de la capitale a déjà gâché beaucoup d'occasions de prendre la tête du championnat.

À ceux qui se demandaient si le PSG allait proposer en Ligue 1 le visage montré en Ligue des Champions quelques jours plus tôt, la réponse a été limpide : non. Dépassés dans les duels, apathiques, peu inspirés, les hommes de Laurent Blanc ont souffert face à des Girondins de Bordeaux qui donnaient eux l'impression de jouer une compétition européenne. La défaite subie en terre girondine est-elle une nouvelle preuve d'un manque de motivation du PSG en championnat de France ?

La suite après cette publicité

« C'est certainement un peu physique, surtout en première mi-temps où c'était dur pour nous », a répondu Thiago Silva, relayé par Le Parisien, à l'issue de la rencontre. « On ne fait pas un bon match, même si on a été meilleurs après la pause. Il y a beaucoup de rencontres, on a besoin de se reposer un peu. Mais ce n'est pas une excuse. Bordeaux mérite sa victoire. Je ne pense pas que ce soit psychologique, le mental qu'on a eu à Chelsea, on l'a toujours. C'était pour les jambes que c'était plus compliqué », a-t-il poursuivi. Pourtant, Laurent Blanc avait fait tourner et seuls 3 joueurs (Thiago Silva, David Luiz et Thiago Motta) avaient joué les 120 minutes à Chelsea. Et ils n'ont pas été les plus mauvais, loin de là.

À lire Bonne nouvelle pour Gabriel Moscardo

Le PSG découvre donc plutôt les limites de son banc de touche, à l'image des latéraux Digne et Van der Wiel tellement loin du niveau de leurs concurrents respectifs. À force de gâcher des opportunités de s'emparer de la première place du classement, le club de la capitale joue avec le feu et ne s'épargne pas les tensions d'une fin de saison au couteau. Thiago Silva, s'il félicite ses coéquipiers malgré tout, dresse un constat implacable. « On méritait de faire un meilleur résultat et c'est dommage pour notre classement. À chaque fois qu'on a eu la possibilité de prendre la tête du championnat cette saison, on a concédé un match nul ou une défaite. Peut-être qu'on ne mérite pas d'être premiers... Mais je suis tout de même très fier de mon équipe, de sa prestation en deuxième mi-temps. » Il reste désormais 9 matches pour prouver que la L1 ne leur déplait pas tant que cela...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité