PSG : le trio Nenê-Ménez-Pastore enfin soudé pour le sprint final

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Jérémy Ménez @Maxppp

Depuis le début de saison, ils brillaient trop souvent à tour de rôle. Hier soir, face à VA, Ménez, Nenê et Pastore se sont régalés ensemble pour offrir une victoire au PSG.

« Je pense qu'il s'agit de notre meilleur match ». La confidence est signée Javier Pastore. Il ne parle pas là de la totalité de l’équipe parisienne, mais du trio auquel il appartient avec Jérémy Ménez et Nenê. Effectivement, hier soir, les trois milieux offensifs, transformés en attaquants, ont offert un véritable récital et ont su pour une fois jouer les uns pour les autres. « Ils ont parfois joué de façon individualiste mais s'ils ont la volonté de mettre leurs qualités au service de l'équipe, c'est mieux », a lancé Ancelotti après la rencontre.

La suite après cette publicité

Deux passes décisives et un but pour Nenê, une passe décisive et un but pour Ménez, une passe décisive et une présence dans tous les bons coups pour Pastore : le trio s’est régalé et a permis au PSG d’effacer 10 premières minutes catastrophiques. Reste désormais à savoir s’ils sont prêts à remettre ça pour les deux derniers matches de la saison. Beaucoup disaient hier que c’était la première fois qu’une telle complicité liait les trois hommes. Ce n’est pas totalement vrai. A plusieurs reprises au cours de cet exercice, ils ont donné l’impression d’avoir trouvé la clé pour se régaler mutuellement. Ce fut le cas par exemple à Toulouse en début de saison, ou plus récemment contre Sochaux au Parc des Princes.

À lire PSG : Bradley Barcola raconte comment il a trompé Araujo

Y aura-t-il enfin une continuité dans l’expression du jeu collectif parisien ? Bêtement averti hier, Jérémy Ménez sera suspendu pour le dernier match face à Lorient. La réception de Rennes dimanche prochain sera donc l’ultime occasion de la saison de voir évoluer ensemble « les 3 Fantastiques ». Pour un nouveau festival ou une nouvelle déception ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité