PSG : le turnover enfin lancé ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Gregory van der Wiel @Maxppp

Avec le début de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain voit son rythme de matches par semaine augmenter. Le temps semble donc enfin venu pour Carlo Ancelotti de faire tourner son effectif.

« Les joueurs qui ne jouent pas sont mécontents. C’est normal, mais la saison est longue. Gameiro, Hoarau et les autres auront du temps de jeu, je ne sais pas combien de matches, mais ils vont en jouer. » Hier, en marge de la conférence de presse précédant la rencontre Bastia-PSG, le coach parisien Carlo Ancelotti évoquait enfin le rôle de ses joueurs ayant eu très peu de temps de jeu.

La suite après cette publicité

Que ces derniers se rassurent, Le Parisien annonce en effet que l’Italien procèdera vraisemblablement à son premier turnover de la saison. À commencer par la défense. Sur le flanc, le duel entre Christophe Jallet et le Batave Gregory Van der Wiel sera enfin lancé. Indisponible depuis son arrivée dans la capitale, la dernière recrue du PSG devrait être alignée pour faire souffler l’international tricolore. Venu chez les Rouge-et-Bleu pour être titulaire, VdW sera donc plus que jamais observé. Dans l’axe, c’est Zoumana Camara qui pourrait profiter des incertitudes régnant autour de l’état physique de Mamadou Sakho (cheville) et d’Alex, dont le staff estime qu’il ne peut pas aligner trois matches en une semaine, pour être aligné aux côtés de Thiago Silva.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Dans l’entrejeu, si le binôme Chantôme/Matuidi devrait être reconduit, c’est le jeune Marco Verratti qui pourrait céder sa place à Mathieu Bodmer. Non utilisé depuis la première journée de championnat, le Normand est toutefois en balance avec le revenant Momo Sissoko. Touché à la hanche contre Kiev, Javier Pastore n’est également pas sûr de démarrer la rencontre et c’est le Brésilien Nenê qui semble favori pour le remplacer. Enfin, seul le duo Ibrahimovic-Ménez a des chances d’être reconduit, l’Argentin Ezequiel Lavezzi étant indisponible pour dix jours et donc incapable de faire souffler Ménez. Apparu emprunté mardi dernier, Ibra reste visiblement un élément indispensable. Kévin Gameiro et Guillaume Hoarau devront encore patienter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité